Travail au black et fausse date sur contrat ?

C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - Modifié par C'est ma vie le 12/01/2012 à 15:56
C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 13 janv. 2012 à 09:46
Bonjour,

Bonjour,

je viens prendre quelques renseignements avant de nous lancer.

Je vous explique, mon mari à travaillé dans une petite entreprise de mars à août.
Son patron lui a fait signer un premier contrat en avril date début de contrat 21 mars alors que mon mari y était depuis début mars.
Mon mari, n'y a pas fait attention.
Sauf que lors du paiement du mois de mars, il ne le paie qu'à partir du 21 mars.
Il dit qu'il paiera mon mari mais que c'était du black (chose que mon mari ignorait), ensuite il propose à on mari de la payer en matériaux (vu que nous sommes en travaux à la maison).
Après tout, du moment que ces 15 jours lui sont payer on, s'en fiche.
Hors, le jour de sa fin de contrat, soit en août, mon mari lui demande quand il recevra son reste de salaire de mars et là, le patron lui dit, je n'ai pas encore fait les compte d'heures mais à mon avis avec les plus et les moins, tu ne va rien toucher (les plus et les moins de quoi ? on ne sait pas).
il a terminer son contrat le 5 août car il entrait en formation en septembre et à ce jour, il n'a toujours pas été payé ni de ses 15 jours de mars, ni de août, quelles possibilités avons nous.
Sachant que de plus mon mari à eu tous les documents fin de contrat, attestation employeur et assedic qu'en octobre et que de ce fait, le pole empoi, n'a pas voulu indemniser mon mari, car ils disent que c'est mon mari qui ne leur à pas rendu les documents en temps et en heure.
Que risque mon mari de ce fait, car ses 15 jours de travail en mars, vont donc êtres considérés comme du black ? Comment peut il faire ?

Nous avons envie de mettre cette entreprise au prud'homme mais on a un peu peur des conséquences, nous sommes des gens honnête et n'avons jamais été dans l'obligation d'aller au tribunal pour quoi que se soit, alors avant de se lancer dans cette aventure, nous prenons le pus de renseignements possible.

A savoir, que depuis juillet, il n'y a que mon salaire qui rentre, nous avons 3 enfants et une maison à payer, cela fait 3 mois que la cantine des enfants n'est plus payer et que le crédit maison ne passe pas à la banque.
Nous avons des frais énormes et je suis sous traitement car je ne dors plus ...

Mon fils de 6 ans doit voir un psy car il n'arrive plus à travaillé correctement à l'école du au fait, qu'il nous voit pleurer tous les jours.

c'est vraiment tout ça qui fait que nous sommes a bout ...

SVP AIDER NOUS ...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
commencez par réunir des preuves matérielles du fait que votre mari a bien travaillé avant la date de la signature du contrat. Forte de ces éléments, faites un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception au patron indélicat en lui demandant le paiement sous X jours à défaut de quoi vous pourriez saisir le CPH.
Avant toutes choses, filez voir un syndicat ou une maison de la justice et du droit.
Cordialement.
0
Bonjour

Vérifiez auprès de l'URSSAF si l'employeur avait bien déclaré votre mari et suivez le conseil de Liseline.
0
C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 9
13 janv. 2012 à 09:46
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je me suis déjà renseigné auprès de l'urssaf, il n'a déclaré mon mari qu'à partir du 21 mars ...
0