Atestation de droits

Richard - 11 janv. 2012 à 17:27
 tile - 16 janv. 2012 à 21:12
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 29 ans. J'ai fais mes etudes a montpellier ou j'y ai parallelement travaille en contract etudiant dans un fast food pedant 3 ans. en 2007 j'ai quitte la France et j'ai ainsi vecu en europe (Grande Bretagne et Espagne) jusqu'au mois d'aout 2011. Je suis revenu en France definitivement et dans mes differentes demarches de retour on me demande de fournir une atestation de droits de securite sociale.

Mes droits ont ete fermes un an apres que je ne soit parti soit en 2008. j'ai appele et suis alle visiter le site de l'assurance maladie et rien n'y fait. J'ai des informations differentes a chaque fois( surtout au telephone)

J'aimerai savoir comment faire pour avoir cette atestation de droits.

Merci a tous !

Richard

2 réponses

vous avez perdu vos droits au moment où vous avez fixé votre résidence dans un pays étranger. Vous ne pouvez donc pas obtenir d'attestation de droits du régime français. E n revanche si vous êtes à nouveau résident et que vous n'avez pas de couverure sociale vous pouvez demander une CMU de base.
Cordialement
0
Renseignements complets sur le site du "Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale"
http://www.cleiss.fr/particuliers/retour_en_france.html
0
Merci pour votre reponse!

Il me faut en fait une attestation de droits de securite sociale a fournir pour une demande de RSA. Qu'est ce qui peut faire valoir cette atestation?
Si je fais la demande de CMU cela sera-t'il considere comme une atestation?

Richard
0
Si vous avez droit à la CMU... Vous allez avoir une Carte Vitale... Avec cette Carte Vitale, vous pourrez imprimer une attestation de droits, sur un automate "carte vitale" ou par l'intermédiaire du site AMELI... Si vous êtes en CMU et pas encore reçu la Carte Vitale, vous faites la demande au guichet de votre CPAM...
0
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Nouvelle_attestation_CMU_C_0112.pdf
0