Société Générale, AV Sequoia, la misère ...

Nye -  
parvisien92 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Rendement brut 2011 / 2,80 %...de pire en pire...

8 ans d'âge, je casse ou je garde...

Nye

6 réponses

Germain

Votre contrat a plus de 8 ans. Vous pouvez verser et retirer sur ce contrat comme sur un livret de CE (grosso modo) sans impôts (sauf CSG). Retirez au maximum, faites autre chose avec mais laissez un minimum. Si les conditions s'améliorent, vous pourrez toujours reverser dessus.
0
aequus

Bonjour,
En effet pas terrible comme rendement mais si votre contrat à plus de 8 ans vous avez intérêt à faire des retraits partiel de moins de 4600€ si vous êtes célibataire et 9200€ si vous êtes marié, vous ne paierez aucune fiscalité.
0
Nye

Bonjour,

Et merci de vos réponses. Effectivement je commence à faire des rachats de façon à ne pas payer de PFL mais comme j'ai mis tous "mes oeufs dans le même panier", mal conseillée par un soi-disant "conseiller" de la Soc Gen, les retraits sont relativement faibles en rapport au capital et intérêts acquis sur 8 ans.

Je viens de découvrir que /
¤ le 31/12/2011 : participation aux bénéfices
mais aussi
¤ le 31/12/2011 : prélèvements sociaux correspondant à 34,7% de la participation aux bénéfices

QQ peut-il me dire à quoi correspondent ces prèlèvements sociaux, demande formulée à mon conseiller, sans réponse à ce jour.

Je vous remercie.

Cordialement.

Nye
0
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

La tendance est, naturellement, à la baisse générale.... Déjà en 2010...

https://votreargent.lexpress.fr/assurance-vie/assurance-vie-la-liste-des-rendements-2010_1606238.html
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Remettez les choses dans le contexte actuel!!! un taux de livret à 2.25... un rendement net à 2.80% soit un rendement de votre contrat à + de 3.20% mais vous n'etes pas sans savoir que la loi a changé, et que vos interets sont maintenant soumis aux prelevements sociaux, et donc reduits de 13.5% !!!!

Dans un contexte economique et un taux de livret.... 3.20 c'est correct !!!

Vous allez les verser sur un livret à 2.25 ? effectivement, c'est un très bon calcul!!!!

ou avez vous "decouvert" que prelvements sociaux sur participation = 34.7? ce chiffre n'existe pas.....

Cordialement
0
aigle blanc

34.7 c est le taux avenir pour 2012......! enfin pour les plus values immobilières ?Et +2 points pour les assurances vie !(15 ...)
Cordialement
0
Nye

Bonjour patal34,

Tout d'abord, inutile de vous présenter...

Ensuite, remettons les "choses dans leur contexte":

1/ Le rendement 2011 est de 2,80 % BRUT c-a-d qu'en cas de rachat partiel, et ce, si votre AV a plus de 8 ans d'âge, on vous prélève, 13,5 % de prélèvements sociaux : le rendement NET est donc de2,42 %. Si vous dépassez le montant des intérêts acquis de 4.600 euros, le montant NET serait de 2,21 %

...sachant que ces euros ont été bloqués pendant 8 ANS...

Les montants versés sur "Le livret A et le LDD" par exemple (200.000 euros chez une certaine banque) ont au moins le mérite d'être disponibles à tout moment.

Faites le calcul et surtout demandez-vous à qui rapportent vos euros !

2/ Je vous certifie que le 31/12/2011, je vois apparaître sur mon relevé SEQUOIA :
¤ : la participation aux bénéfices
mais aussi
¤ des prélèvements sociaux correspondant à 34,7% de cette participation aux bénéfices
Donc ça existe, désolée de vous contredire...

Cordialement

Nye
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Depuis la loi des finances 2011, les prelevements sociaux sont preleves par ANTICIPATION sur la partie fond euros des contrats assurance-vie, comme les contrats monosupports, et non plus en cas de rachat...

Le taux officiel des prélévements sociaux sont fixés par la loi des finances 2011 modifiée et sont portés en date du 01/10 à 13,5%

Le montant net en cas de rachat supérieur à 8 ans, ne serait pas de 2.21% (meme 2.23% d'apres mes calculs) mais plus, puisque vous avez un abattement de 4600euros par contribuable, soit 9 200eur pour un couple.Je vous rappelle que le PFL pour les contrat sde 8 ans est obligatoire et vous sera reversé par crédit d'impot l'année fiscale suivante...

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nye

Bonjour d'abord patal34,

Et bien nous y voilà...Enfin nous sommes d'accord, enfin presque...Bien sûr, vous ne le formulez pas de la même manière que moi...Toujours est-il que mes chiffres sont parlants et exacts, à savoir :

¤ AV Sequoia, de + de 8 ans, a un rendement en 2011 de 2,80 % BRUT et 2,42 % NET en cas de rachat, ce qui a été mon cas en 2011
*** puisque on vous prélève encore
¤ 13,5% de prélèvements sociaux sur les intérêts acquis sur 8 ans
*** pire même
¤ 21 % si vous dépassez le plafond

Que reste-t-il, rien ou peu...mon avis est de se désengager rapidement de cette AV, n'y laissant pour ceux/celles qui n'en ont pas l'utilité, la partie non imposable au(x) "héritiers".

J'oubliais, les conseillers de la SG, se gardent bien de vous prévenir ... pire même ;;; de répondre à vos questions légitimes ...

Cordialement.

Nye
0
papy andre

et où allez vous placer votre argent? ?
si vous avez mieux je suis preneur
0
parvisien92 Messages postés 1 Statut Membre

Excellents conseils de SG, j'ai transformé 100 000€ en 92 414€ soit - 7 586€ en 6 mois (en réalité 5 586€ puisque les droits d'entrée sont de 2% soit 2 000€)

le Capital est scindé en 3 parties (32% 47% 21%), un fonds qui augmente de 2€/J soit +341€ depuis le début, une partie immobilier où 4 875€ m'ont été prélevés je ne sais pas pk 15j après l'ouverture du compte (pourtant je pensais la partie immobilier sûre), une partie obligations qui a perdu 912€ !

Bref pour le moment une catastrophe !
J'aurais mieux fait de garder cet argent sur mon compte plutôt que rémunéré mais hyper prélevé !
0
Nye

A papy andre

Bonjour,

Dans l'immobilier...Si les banques font faillite, nous n'aurons plus rien...Si l'immobilier se dégrade, nous aurons toujours 4 murs...Mon choix est donc fait !

Cordialement.

Nye
-1