Démission

fredo - 11 janv. 2012 à 10:30
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 11 janv. 2012 à 10:51
Bonjour,
je suis actuellement en cdi dans une societe de discount alimentaire , cela fait 7 ans que je travail avec eux et depuis un an et demi j'ai eu une promotion interne de responsable magasin et donc maintenand j'ai un statu "cadre" sauf que maintenand on est dans un système ou il faut toujour faire plus ce qui dans mon cas n'est plus possible car bien sur en tant que cadre on ne compte pas ses heures mais pour resumer mon emploi du temps je commence le lundi et mes horaires en général sont 8h 20h non-stop je ne prend meme pas le temps de manger le midi car trop de travail a réaliser et je fais ça 5 jours par semaines. Mon jour de repos n'est jamais fixe dans la semaine et malgré ça je rapporte du travail administratif cher moi pour prendre de l'avance et le dimanche c'est la même chose. Aujourd'hui je me sent dépassé car quand je demande a ma hiérarchie plus de personnels , celle ci me répond : tant que vous ne faite pas tant de chiffre d'affair vous serez que 2 persones par jour dans le magasin pour tout faire ce qui n'est plus possible car depuis six mois je suis en evolution de 10% ce qui est pas mal mais en therme de personnels la hierarchie ferme les yeus simplement parce que jusqu'a present je pouvais le faire mais la semaine dernière j ai craque au travail et donc je suis en arret pour dix jours entre temps j'ai une cliente qui vient au magasin et qui ma proposé du travail car elle conaissais un peu mes conditions de travail, j'ai meme passé un entretien qui c'est averé concluant elle serai prete a m'enbaucher mais je suis dans une impasse pour mon travail actuel car je veux partir mais je sais pas quoi faire et comment car je ne veux pas realiser mon préavis de deux mois car je me sent cassé moralement et je n'aurai peu etre pas le courage d'affronter ma hierarchie.
Pourriez-vous me dire ce que je peu faire ou pas avec mon employeur actuel avec mes congés payés qu'il me reste(16 jours au total) comment annoncer ma démission à ma hierarchie, si je pourrai bénéficier de quoi que ce soit apres ma demission tant en dehors qu'avec mon employeur actuel car ce sont des gens puissant qui savent vous faire comprendre les chose sans vous les dire
Merci d'avance a bientot

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
11 janv. 2012 à 10:51
Bonjour

Pour le préavis je vous ai déjà répondu ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5593135-demission

(essayez d'éviter la multiplicité des posts SVP)

Pour vos congés, faites attention, si vous les prenez pendant votre préavis, ils peuvent rallonger d'autant la durée du préavis
Lire cela : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930

Comment annoncer la démission ? Oralement dans un premier temps si vous voulez, mais dans tous les cas par mettre recommandée avec AR

De quoi voulez-vous bénéficier après votre démission ??
0