Démission

chris - 10 janv. 2012 à 23:00
 chris - 11 janv. 2012 à 21:37
Bonjour,
je suis actuellement en arret pr depression (harcelemnt moral sans preuve). je souhaite démissionner sans préavis. quels sont les risques si je ne fais pas de préavis ? mon employeur peut il dder des dommages ?? puis je prolonger mon arret maladie pdt la durée du préavis pour ne pas le faire?? aidez moi svp

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
11 janv. 2012 à 06:25
Boonjour,
Si vous etes en CDI vous pouvez effectivement prolonger votre AM durant votre préavis. Mais attention, si vous demissionnez, pas de chomage durant 4 mois MINIMUM et vous devez demander le reexamen de votre dossier et justifier d'une recherche tres active d'emploi si vous voulez recouvrer vos droits.
si vous etes en CDD, il y a ruputure du contrat de travail et l'employeur est en droit de vous demander si il porte l'affaire au prud'hommes des Dommages et intérets pouvant se montant aux salaires totaux que vous auriez percus si vous aviez été au terme de votre contrat.
Essayer de négocier dans le premier cas, une rupture conventionnelle et dans le second un départ anticipé a l'amiable (par ecrit)
Cordialement
0
je suis en cdi ils refusent la rupture conventionnelle ils sont au courant de tout mais ne bougent pas. et comme je n ai pas de preuves à part partir pr ne plus subir ses actes je ne peux rien faire d autres. que doivent ils me verser si je demissionne il me reste 10 j de cp à prendre avant mai et ceux que j ai cumulé depuis mai 2011 j ai 8ans d ancienneté.Quels papiers dois je reclamer ?? es ce qu ils peuvent tout m envoyer par courrier. merci pr votre aide.
cordialement
0