Assedic militaire

Résolu
yan52 -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai été au chômage du 1er juillet 2011 au 15 septembre 2011 et depuis ce temps j'attends un courrier du ctac de bordeaux (j'suis ancien militaire) pour ma prise compte. Après quelques prise de tête je reçois ce courrier qui me dit:

Conformément à l'art6 du réglement annexé à la convention du 06 mai 2011 vous êtes réadmis au titre de vos anciens droits à compter du 31.07.2011.
La date de prise en charge prend en compte le délai d'attente de 7 jours, augmenté d'un différé de 23 jours (congés payés).

Pourriez vous m'expliquer cette histoire de congés payés, pourquoi mes droits ont été à compter du 31.07.11 et si je vais toucher l'équivalent de mes 2.5 mois de chômage (car je viens juste de recevoir ce courrier et n'ai donc tjrs pas été payé).

Merci beaucoup à ceux qui liront ce message pour tenter de m'éclaircir sur le sujet.

13 réponses

yan52 Messages postés 4 Statut Membre 1

Merci pour ce lien et d'avoir chercher pour moi, c'est très gentil. D'après ce que je comprends les congés payés jouent sur le délai de carence d'où ma prise en compte le 31.07.11 mais je devrai toucher mes 2.5 mois de chômage qd même... enfin j'espère. Merci encore!

Yannick :)
1
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Première question : a combien de jours d'indemnisation avez-vous droit au total ?
0

bonjour Carole,

J'ai le droit à 674 jours indemnisés sur la base de l' allocation journalière d'aide de retour à l'emploi de 32.53 Euros.
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Donc si je comprends bien vous avez droit à 674 jours à partir du 31 juillet (calculez la date de fin), donc il y a un sacré retard. Vous devriez recevoir au moins ce qui concerne la période du 31 juillet au 31 décembre

Faites vous bien vos actualisations mensuelles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je rebosse depuis le 15 Septembre 2011 donc je devrais toucher 2.5 mois de chômage nan? ( du 01.07.11 au 15.09.11). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma prise en compte se fait à partir du 31.07.11 alors que j'ai été au chômage le 01.07.11. et que je suis inscrit depuis le 02.07.11 au pôle emploi civil qui a envoyé le dossier au CTAC de bordeaux. En effet ils sont en retard et c'est souvent ainsi pour les anciens militaires qui veulent toucher leurs droits et le problème c'est que c'est impossible d'avoir une personne au téléphone et qu'habitant Nancy... Bordeaux c'est loin ;)... Quand j'arrive à avoir une personne au téléphone après être passé par un répondeur, on me donne un numéro à appeler mais où jamais personne n'est présent ou ne veut décrocher... (même prob pour tous les anciens militaires). Je devrais donc recevoir mes 2.5 mois de chômage suite à ce courrier que je ne comprends pas comme je vous l'explique. Je ne sais pas si je dois faire appel au tribunal administratif ou si tout est normal. Et je ne comprends pas cette histoire de congés payés... :'( :"(
0

Il y a toujours des délais de carence

Lire ici :https://www.pratique.fr/indemnisation-assedic-delai-carence.html

Après pour le reste...cela me dépasse...Ils ne sont pas en retard, ils sont très en retard!!!
0

Je l'espère pour vous...Sinon pourquoi cette lettre ?
0

Je me demande en fait si le fait qu'il y ait les congés payés qui retardent ma prise en compte ne diminue pas au final le total de ce que les assedics me verseront... genre 1.5 mois d'ARE et non mes 2.5 mois. J'comprends pas trop leur histoire de congés payés. Bref.. merci encore et je vous tiendrai au courant si vous le voulez :)
0

Non puisque qu'il est noté "à compter du 31.07.2011". et "La date de prise en charge prend en compte le délai "

Mais rien n'explique ce retard, ni quand, et si, vous allez recevoir les sommes dues....

Oui tenez moi au courant
0
yan52

ça y est!!! J'ai reçu mes indmnisations hier... enfin lol merci de votre aide en tout cas! bonne continuation :)
0

OUF !!

Et bien vaut mieux tard....
0
castor35

j'ai quitté l'armée ça fait 1 an ,je travaille un peu entre 2 heureusement puisque le CTAC ne m'a versé que 1024 euros en 1 an ,dure de vivre avec ,j'ai même du payer des agios puisque je ne pouvais pas payer mes impôts .depuis novembre je les relance sans arrêt ils ne répondent même pas SYMPA L'état et ses anciens militaires elle est belle la France .Je vais faire au médiateur de la république j'espère enfin obtenir ce qui m'est du
0
yan52

Relancez les avec accusé de réception et écrivez au ministre de la défence et au président de la république. C'est ce que j'aurai fait si ils ne m'avaient pas payé. Et en dernier recours, il y a le tribunal administratif. Moi pour être sûr, je leur ai renvoyé la totalité du dossier aussi. Comme vous dites, SYMPA! Par contre après chaque travail, avez vous bien été au pôle emploi civil vous réinscrire et refaire votre dossier qu'ils envoient après?
0
ninaty Messages postés 3 Statut Membre

UP!!!!

Mon fiancé est militaire depuis 6 ans et demi il est actuellement en reconversion jusqu'au mois d'avril. Comment cela se passe t-il pour le retour a la vie civil? A quoi a t-il le droit au niveau du pôle emploi/assedics si il ne retrouve pas un emploi rapidement?

Merci pour vos réponses
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

pourquoi UP !!! sur un sujet ouvert par un autre internaute et ceci depuis 2 ans. ??

Il est préférable que vous ouvriez votre propre message en cliquant sur un rectangle vert.

Cordialement
0
ninaty Messages postés 3 Statut Membre

UP est généralement utilisé pour faire remonter un post justement car dans ce cas présent je ne sais pas ou ouvrir un nouveau post..

Mais merci quand même.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Cliquez sur un rectangle vert "Posez votre question" et recopiez votre question. Ce n'est pas difficile
0