Etudiante non boursière

laetitia006 - 10 janv. 2012 à 16:08
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 10 janv. 2012 à 16:29
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir un reseignement.
Je suis une étudiante non boursiere qui recherche un f3.
J'ai trouvé une location à 900e de loyer- sans revenue c'est biensur mon pere qui me finance et se porte garant pour moi (salaire d'envion 5000e).
L'agence ne veut pas me faire un bail a mon nom et moi je desir toucher mon droit d'APL ( pou une fois que j'ai le droit a quelque chose!!.
De plus mon pere est déjà proprietaire et a déjà acheter un bien dans cette agence.
N'y a t'il pas un moyen de les faire ceder? Ils demandent en plus 3 fois le loyer en caution ! Est ce legal ????
Merci d'avance pour vos reponses.

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
10 janv. 2012 à 16:17
bjr

qui est le propriétaire

seul le propriétaire a le droit de choisir son locataire

votre père semble être un bon garant, mais ce sera vous la locataire et donc sans revenus ce sera difficile
0
Bonjour,

Le délire des agences .... Le garant doit couvrir 3 fois le montant du loyer soit un salaire au moins égal a 2700 euros donc ton père couvre largement sa fonction de garant qui en plus est propriétaire ...
Pour le dépôt de garantie c'est 1 mois de loyer maxi.
L'agence peut être réticente à l'étude de ton dossier vis à vis de ton statut d'étudiante et la demande de louer un F3, un studio serait plus raisonnable. Pour un F3 la demande en collocation ou en couple est plus crédible !
0
Bonjour,