Etudiante non boursière

laetitia006 - 10 janv. 2012 à 16:08
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 10 janv. 2012 à 16:29
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir un reseignement.
Je suis une étudiante non boursiere qui recherche un f3.
J'ai trouvé une location à 900e de loyer- sans revenue c'est biensur mon pere qui me finance et se porte garant pour moi (salaire d'envion 5000e).
L'agence ne veut pas me faire un bail a mon nom et moi je desir toucher mon droit d'APL ( pou une fois que j'ai le droit a quelque chose!!.
De plus mon pere est déjà proprietaire et a déjà acheter un bien dans cette agence.
N'y a t'il pas un moyen de les faire ceder? Ils demandent en plus 3 fois le loyer en caution ! Est ce legal ????
Merci d'avance pour vos reponses.

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
10 janv. 2012 à 16:17
bjr

qui est le propriétaire

seul le propriétaire a le droit de choisir son locataire

votre père semble être un bon garant, mais ce sera vous la locataire et donc sans revenus ce sera difficile
0
Bonjour,

Le délire des agences .... Le garant doit couvrir 3 fois le montant du loyer soit un salaire au moins égal a 2700 euros donc ton père couvre largement sa fonction de garant qui en plus est propriétaire ...
Pour le dépôt de garantie c'est 1 mois de loyer maxi.
L'agence peut être réticente à l'étude de ton dossier vis à vis de ton statut d'étudiante et la demande de louer un F3, un studio serait plus raisonnable. Pour un F3 la demande en collocation ou en couple est plus crédible !
0
Bonjour,

Je suis d'accord avec agent immo il vaudrait mieux un studio ou un F1 pour une personne seule et surtout bien te renseigner auprès de la CAF car je ne suis par sûr que tu puisse bénéficier d'APL pour un F3 car il est aussi attribué en fonction des besoins des personnes et là en l'occurence tu n'a pas besoin d'un F3
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
10 janv. 2012 à 16:29
bjr

ce n'est pas obligatoirement le "délire des agences", c'est le marché qui veut cela.

Ce qui devient du délire c'est lorsque l'on vous demande 3,5 ou 4 fois le loyer en salaire

0