Pension

MYKIDONKIE - 10 janv. 2012 à 09:35
 Ulfie - 10 janv. 2012 à 12:29
Bonjour a tous, voila j'ai eu une fille d'une premiere union qui a dix ans et que je n'est pas vu depuis c est 8mois. je paie une pension de 150E par mois. Récament j'ai appris qu elle porter le nom de sa mère. Est il possible pour moi de stopper la pension ?

5 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
10 janv. 2012 à 09:54
Bonjour.

Si c'est une décision de justice, vous pourrez mettre fin
au paiement de la pension quand votre fille sera autonome...

Vous ne l'aviez pas reconnue pour qu'elle ne porte pas votre nom ?

0
Si bien sur je l'ai reconnu, il y a eu une garde partagée que sa mère n'a jamais respecté. En fait je n'es jamais eu le droit de la voir. Mais j'apprends qu'elle porte le nom de sa mère au lieu du mien. Je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche.
0
Bonjour,

Même si l'enfant porte le nom de sa mère, ça ne devrait pas vous dispenser du paiement de la pension alimentaire car comme vous avez reconnu l'enfant vous aurez toujours des obligations envers elle.

Cordialement

P.S. : Si elle porte le nom de la mère, c'est peut-être parce que c'est elle qui l'a reconnue la première.
0
Bonjour,

Il y a eu une décision de justice pour la garde et le montant de la pension ?
0
Oui, garde altErnée un weekend sur deux et quiNze jours pendant les vacances (jamais respecté par la mère) et 150E de pension.
0
A ce moment là si vous souhaitez voir votre enfant envoyé un courrier RAR à la mère en lui stipulant que sur l'acte de jugement elle doit vous remettre l'enfant un week end sur deux et pendant les vacances scolaires et que vous exigé que cela soit respecter sans quoi vous saisirez à nouveau les juge des affaires familiales afin que le jugement soit revu. Si elle refuse allez voir le juge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je m'en doutais un peu et c'est bien normal, mais je n'es aucun recours sur le fait qu'elle ne porte plus mon nom ?
0