Probleme agence immobiliere

julien - 9 janv. 2012 à 14:32
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 9 janv. 2012 à 16:31
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 2 problemes avec une agence immobiliere
1er)avant la signature du compromis l'agent immobilier nous a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour avoir les clés quelque jour avant l'achat de la maison pour faire le menage et de debarrasser les meubles (car achat du bien avec meubles et maison inhabité actuellement )
nous avons donc signer le compromis au mois de novembre.
A ce jour cela poserait un problème les héritiers ne veulent pas.
Donc probleme pour moi car je dois liberer mon bien le meme jour.
2eme) il y a un poteau électrique devant mon terrain et la ligne 20000V qui passe au dessus du terrain et a coté de la maison l'agent immobilier nous a dit que c'était provisoir et plein de blabla.Aujourd'hui j'apprend par hasard de la mairie que ce poteau n'est pas du tout provisoir et qu'il ne compte pas le deplacer.
Je suis désagréablement surpris de tout ces mensonges de la part de cette agence.
Pour les clés l'agence me dit de me débrouiller avec le notaire et le notaire me dit que les heritiers ne veulent pas.Pour la ligne électrique je reste inquiet pour la revente du bien.
quel sont mes recours?

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 5 936
9 janv. 2012 à 16:04
Bonjour,
Les héritiers ont raison de ne pas vous donner les clés. L'autorisation de pénétrer dans les locaux n' est possible qu'après la signature de l'acte d'achat.
Quant au poteau ERDF de moyenne tension, il ne bougera pas vous pouvez en être certain.
Si cela vous contrarie à ce point, alors ne signez pas le compromis et partez à la recherche d'un autre bien social.
Cdlt.
0
le probleme est que j'ai deja signé le compromis,cela fait deja 2 mois
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
9 janv. 2012 à 16:31
bjr

pas d'autre choix que d'accepter ces dispositions car verbales et non écrites.

Avoir les clés avant est à déconseiller à tout prix.
0