Probleme agence immobilière

alex46 - 9 janv. 2012 à 14:04
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 10 janv. 2012 à 00:20
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons devenir propriétaire. Après plusieurs repérage, nous tombons sur une charmante maison qui se rapproche de notre budget. Après contact avec l'agence immobilière, nous effectuons une première visite. La maison nous plait bien mais cependant il y a un bémol sur la consommation énergétique, nous demandons une seconde visite.
Même apres cette seconde visite l'agent immobilier ne sais toujours pas ou se trouve la trappe pour voir l'isolation. Nous prenons la peine de nous déplacer pour avoir le dossier de diagnostic technique et là stupeur il y a pas mal d'anomalies au niveau de l'électricité.

Nous leur disons que cela peut être un argument pour baisser le prix de vente. Nous leur faisons bien comprendre que nous sommes intéressés mais que surement nous ferons une proposition plus basse que le prix de vente initial.
A ce moment là je leur demande si ils ont pris contact avec les propriétaires pour tâter le terrain ( après 3 semaines de notre 1ere visite ! ) ils nous disent non. Cela me semble louche, mais bon. On programme une dernière visite avec un ami charpentier pour vérifier l'état de la charpente ainsi que l'isolation. Au téléphone nous n'avons plus l'agent qui s'occupait de nous mais le directeur qui d'emblée nous dit que le prix est fixe et que les propriétaires ne baisseront pas plus, on leur dit OK mais pouvez vous quand même leur transmettre notre proposition d'achat au cas ou la vente ne se ferait pas avec un autre acheteur;

Donc voila ma question, une agence immobilière a t elle le droit de ne pas transmettre une proposition d'achat ?
et peut on passer ou demander directement avec les proprietaires sachant que nous avons signer un bon de visite ?

Merci de votre aide

Cdlt

1 réponse

kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
9 janv. 2012 à 16:40
Bonjour

une agence immobilière a t elle le droit de ne pas transmettre une proposition d'achat ?

oui si elle l'estime trop basse

d'un autre côté, cette proposition vous semblez l'avoir faite oralement, ce qui ne sert à rien, ni même à tâter le terrain pour une agence

peut on passer ou demander directement avec les proprietaires sachant que nous avons signer un bon de visite ?


NON

en fait, vous pouvez aller voir le vendeur et négocier avec lui, en prenant en compte le fait que l'agence devra percevoir des honoraires

mais faites une offre écrite pour commencer
0
Merci de m'avoir répondu !

"oui si elle l'estime trop basse "

comment peuvent ils l'estimer puisque nous ne l'avons pas encore formulé !?

"mais faites une offre écrite pour commencer"4

A qui dois je la faire ? proprietaire ? agence ?

Cdlt
0
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
9 janv. 2012 à 17:30
A ce moment là je leur demande si ils ont pris contact avec les propriétaires pour tâter le terrain ( après 3 semaines de notre 1ere visite ! ) ils nous disent non. Cela me semble louche, mais bon.

, on leur dit OK mais pouvez vous quand même leur transmettre notre proposition d'achat au

comment peuvent ils l'estimer puisque nous ne l'avons pas formulée ??

Voyez que vous êtes un peu plein de contradictions ;=)))

Vous rouspétez parce que l'agence n' a pas contacté le vendeur ( pour leur dire quoi ?? que peut être ils vont avoir une offre basse ??? ) , après vous dites ok , mais vous n'écrivez rien .........

Vous faites l'offre à l'agence, qui a un formulaire pour cela
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
9 janv. 2012 à 17:35
Pour ce qui est des anomalies électriques peu sont vraiment dangereuses.
Pour exemple si vous n'avez qu'une ampoule sans plafonnier c'est une anomalie,si vous avez des plafonniers anciens donc avec domino apparent c'est une anomalie etc
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
10 janv. 2012 à 00:20
Un AI a l"habitude des négociations.
Il connait ses vendeurs et connait la valeur des biens sur son secteur.

Il sait ce qu'il à à faire pour conclure une vente.

Maintenant, si c'est un pro, il ne fait rien tant qu'il n'a pas un écrit qui est un engagement (sérieux) à présenter au vendeur.

Vous pensez que votre AI a volontairement refusé de gagner une commission sur une vente ?
Je pense qu'il a bien vu que vous n'étiez pas encore prête pour vous engager sérieusement
0