A voir également:
- Conges maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
- Cmg pendant congé maternité - Forum CAF
- Modèle lettre interruption congé parental pour congé maternité - Guide
- Pourquoi 2 08 jours de congés par mois ? - Forum congés
4 réponses
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
8 janv. 2012 à 15:05
8 janv. 2012 à 15:05
Bonjour
Tout est là : http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/maternite-05-2011.pdf
Tout est là : http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/maternite-05-2011.pdf
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
8 janv. 2012 à 16:02
8 janv. 2012 à 16:02
Pour l'examen de vos droits, vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie l'avis d'admission à l'allocation chômage et la dernière attestation de versement de cette allocation.
Vu ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/grossesse
Vu ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/grossesse
Bonjour j'ai été dans le même cas que vous au chomage enceinte j'ai eue le droit a 6 mois puisque tout manière étant enceinte pôle emploi vous enlève vos droit car toute maniere enceinte vous ne pouvez pas travailler.
Sais la Caf qui vous paye il se base sur la dernière embauche que vous avez eux.
Sais la Caf qui vous paye il se base sur la dernière embauche que vous avez eux.
Changement de situation. Je commence un boulot lundi c'est un contrat de 20h. Je voulais savoir comment sa allait se passer pour le calcul du montant journalier lors de mon congés maternité? Car je fais toujour mes declaration a pole emlpoi...
Et j'ai entendu dire qu'on avait droit aussi a des jours pour les visites a l'hopital, mais que faut il faire pour que l'employeur soit avertie et qu'il n'y ai pas de probléme? Merci par avance
Et j'ai entendu dire qu'on avait droit aussi a des jours pour les visites a l'hopital, mais que faut il faire pour que l'employeur soit avertie et qu'il n'y ai pas de probléme? Merci par avance
Bonjour mel
Si vous avez des examens médicaux à faire en rapport avec votre grossesse pendant vos heures de travail prenez connaissance de l'article du code du travail ci-dessous. Il vous permettrra de faire valoir vos droits auprès de votre employeur.
Article L1225-16 du Code du Travail:
La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.
En cas de litige, n'hésitez pas à revenir sur le forum.
Bon week End
Si vous avez des examens médicaux à faire en rapport avec votre grossesse pendant vos heures de travail prenez connaissance de l'article du code du travail ci-dessous. Il vous permettrra de faire valoir vos droits auprès de votre employeur.
Article L1225-16 du Code du Travail:
La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.
En cas de litige, n'hésitez pas à revenir sur le forum.
Bon week End
8 janv. 2012 à 15:14
Car sa parle des congés mais pas des démarche à suivre et surtout quel moment....
Je suis un peu perdu...