Création d'entreprise

pierre86 - 8 janv. 2012 à 13:13
 Jérémy Goldyn - 13 févr. 2012 à 23:10
bonjour,

je souhaiterai monté un petit shop spécialsé. j aimerai savoir comment m y prendre, les demarches a faire, etc.....

merci d'avance.

4 réponses

expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
8 janv. 2012 à 20:14
bonjour
ou vous situez vous?
0
bonjour,
je suis dans le departement de la vienne(86) et plus precisement a poitiers.
cordialement.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
9 janv. 2012 à 12:10
Bonjour

Quelle est votre situation?? salarié? chomeur indemnisé??

Où en etes vous dans votre projet?? étude déjà réalisée? prévisionnel?? statut choisi??

0
bjr,

a l heure actuel je suis salarié ms pour tres peu de temps.
les grands lignes du projet son tracé.le local trouvé. Statut de SARL(ce qui est le plus intéressant pour moi je pense) il me reste plu qu a monté un business plan beton
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
9 janv. 2012 à 13:47
ok bon pour le moment je vous donne ce lien qui vous donnera pas mal de réponses, par la suite si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

https://bpifrance-creation.fr
0
Bonsoir,

Pour créer n'importe quel business, je conseille toujours de valider votre idée. Il faut arrêter de parler des business model ou business plan, etc. Ils ne servent que de ligne directrice et vous ne respecterez jamais ce qui est indiqué dessus. C'est une réelle perte de temps. pas facile à croire et pourtant vous le verrez par vous même...

Mon expérience : j'ai créer plusieurs entreprises dans des secteurs complètement différents : restaurant, société informatique, société technologie, business sur Internet.

Pour commencer. Ce que vous devez faire est de vous poser les questions suivantes:

1. que voulez-vous faire ?
2. Avez-vous une idée de comment le faire ?
3. Avez-vous REELLEMENT besoin de fonds pour commencer votre activité ? Je veux dire par là, la plupart des gens veulent des bureaux, des cartes de visites, etc. alors qu'ils ne savent même pas encore qui est leur client et ce qu'ils vont acheter.
4. Analyser des gens qui ont réussi et récolter toutes les informations sur leur stratégie et regarder en quoi vous pourriez vous différencier.

N'oubliez pas qu'être indépendant et entrepreneur, c'est vraiment chouette mais que 4/5 échouent.

Voilà les conseils que je peux vous donner pour commencer.
Pour en savoir, j'ai créé un projet qui permet de donner des conseils pour aider les gens à devenir Entrepreneur, n'hésitez pas à venir poser vos questions: www.roadtoentrepreneur.com

Créer un business peut changer votre vie, dans les deux sens. Faites le intelligemment.

Bon courage à tout ceux qui voudront se lancer dans l'aventure de l'Entrepreneuriat.

Jérémy Goldyn,
-2