Decouvert autorisé

nathlylou - 7 janv. 2012 à 11:50
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 7 janv. 2012 à 14:25
Bonjour,

Pour quelle raison un découvert autorisé peut il être supprimé?

Je bosse pour une entreprise, depuis 4 ans nous avions droit à un découvert autorisé, et ce matin on nous a dit par téléphone que notre découvert été plus autorisé, alors que nous avions rien reçu de leur part, j ai pris l'initiative de les appeler ce matin pour savoir pkoi nous avions eu des frais pour impayer? alors que le compte est en credit.
Nous avons rdv mardi avec notre banquière, mais rester tous le week end sans savoir me contrarie un peu...
Faut il faire une demande de découvert tous les ans?
Merci par avance.
Nath

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 7/01/2012 à 13:41
Bonjour NATH,

Aviez vous un découvert FORMALISE PAR ÉCRIT.... Ou simplement une convention quasiment verbale ( enregistrée dans l'informatique, naturellement...) avec votre banquier ?

Dans le premier cas on ne peut pas vous le retirer brutalement , sauf comportement tres anormal avec vos moyens de paiement.... = RAR pour vous aviser du retrait et délais pour prendre vos dispositions.

Dans le deuxième cas..... C'est un peu a la tête du client et surtout au bon vouloir de la banque....

( En ce moment et quoi qu'elles disent le contraire les banques ont une attitude plutôt restrictive sur les lignes accordées.... Et tout est bon pour "ramener" comme ils disent, découvert en compte et autres facilités de caisse, notamment sur les professionnels....)

A priori , si vous avez eu des frais pour impayé..... c'est qu'il y aurait eu un impayé (la palice)....

Vous semblez dire que votre compte est créditeur et l'a toujours été...