Decouvert autorisé

nathlylou - 7 janv. 2012 à 11:50
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 7 janv. 2012 à 14:25
Bonjour,

Pour quelle raison un découvert autorisé peut il être supprimé?

Je bosse pour une entreprise, depuis 4 ans nous avions droit à un découvert autorisé, et ce matin on nous a dit par téléphone que notre découvert été plus autorisé, alors que nous avions rien reçu de leur part, j ai pris l'initiative de les appeler ce matin pour savoir pkoi nous avions eu des frais pour impayer? alors que le compte est en credit.
Nous avons rdv mardi avec notre banquière, mais rester tous le week end sans savoir me contrarie un peu...
Faut il faire une demande de découvert tous les ans?
Merci par avance.
Nath

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 7/01/2012 à 13:41
Bonjour NATH,

Aviez vous un découvert FORMALISE PAR ÉCRIT.... Ou simplement une convention quasiment verbale ( enregistrée dans l'informatique, naturellement...) avec votre banquier ?

Dans le premier cas on ne peut pas vous le retirer brutalement , sauf comportement tres anormal avec vos moyens de paiement.... = RAR pour vous aviser du retrait et délais pour prendre vos dispositions.

Dans le deuxième cas..... C'est un peu a la tête du client et surtout au bon vouloir de la banque....

( En ce moment et quoi qu'elles disent le contraire les banques ont une attitude plutôt restrictive sur les lignes accordées.... Et tout est bon pour "ramener" comme ils disent, découvert en compte et autres facilités de caisse, notamment sur les professionnels....)

A priori , si vous avez eu des frais pour impayé..... c'est qu'il y aurait eu un impayé (la palice)....

Vous semblez dire que votre compte est créditeur et l'a toujours été...

Mais , si vous l'ignorez, je vous le précise... Si votre compte se trouve a un credit de 2 €, par exemple et que la nuit ou sont enregistrées les opérations , il se présente un credit de 1000 € et un débit de 300€...

C'est d'abord le débit qui est enregistré.... (provoquant ainsi une petite commission au passage... provoquant peut être le retrait des autorisations de decouvert toléré ) puis le credit est enregistré...

.Et le matin a la lecture de votre position vous verrez un solde crediteur de 702 € , sans pour autant prendre conscience du fait que vous allez être "victime" d'une commission d'intervention.... Et vous serez de bonne foi.

il vous faudra passer un mauvais Wek end et tirer les choses au clair avec la banque a votre prochain R/V

Mais au final, si vous estimez être maltraitée par votre banque....

Changez d'air !..... Il y en abeaucoup d'autres

Bien cdt
0
Oui encore moi Marquis, ce site me plaît vraiment mais je ne vais pas passer ma vie dessus, sourire, j'ai le cas souvent, les comptes sont créditeurs en fin de mois, mais ils ne sont que créditeurs 4 jours par mois, donc frais de commisssions d'interventions et je passe les provisions insuffisantes
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
7 janv. 2012 à 14:25
Si la banque autorise un découvert.... Le compte peut parfaitement n'être créditeur que 4 jours par mois.... (sans commission d'intervention)

L'important est que le compte repasse créditeur après, 3 mois dit la loi *, mais souvent la banque impose un delai inferieur pour que le compte repasse au crédit .... Avant de replonger a nouveau.... C'est un fonctionnement qui rapporte des intérêts et les banquiers ne diront jamais rien

* 3 mois:

Apres 3 mois de découvert, cela est considéré comme un crédit.

cdt
0