Renouveler un dossier de surendettement

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
- - Dernière réponse :  cath - 29 sept. 2015 à 21:22
Bonjour, étant veuve avec enfants,j'ai acheté ma maison(il me reste 5000€ à rembourser avant qu'elle m'appartienne)
J'ai eu un dossier de surendettement à la Banque de France qui se termine, et ma situation financière demeure identique, n'ayant pas évolué favorablement.
Je souhaiterais demander de nouveau l'ouverture d'un second dossier de surendettement.
Mais néanmoins et avant tout engagement, ma question est celle-ci:"Ne peut -on pas me saisir ma maison pour pallier à mes dettes?"
J'attends vos conseils.Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
24341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
6961
-1
Merci
La BDF peut vous imposer la vente de votre maison pour rembourser vos dettes
bien sur je comprend pas vous etes en fin de surendettement et votre dette na pas evoluer il y a un probleme vous allez avoir du mal a renouvelle un dossier x
J ai le meme probleme, sauf que ma dette a augmente , que faire si le renouvellement n est pas accepte. L es temps sont durs. Que faire vraiment. Je suis consciente du probleme et si on me donne une autre change je m y tiendrais. J ai tellement peur de tous ces problemes d argent. Je ne vis plus
Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
9
-1
Merci
Non du tout, si il vous reste 5000 euros à payer, et après ça, la maison n'appartient, il est logique que la banque de france ne va rien faire, la seule et unique personne, qui pourra poser problème, c'est le créancier lui même, maintenant et en urgence redéposer un dossier en bdf avant que ce créancier n'agisse.
feloxe
Messages postés
24341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
6961 -
Je connais des gens en surendettement qui avaient finis de payer leur maison et la bdf leur a dit soit vous vendez soit vos créanciers pourront saisir
apparement il y a pas que ca jesuis moi meme en surendettement depuis 2004 un plan doit etre respecte
Commenter la réponse de momo77500
Dossier à la une