Renouveler un dossier de surendettement

simonkris Messages postés 1 Statut Membre -  
 cath -
Bonjour, étant veuve avec enfants,j'ai acheté ma maison(il me reste 5000€ à rembourser avant qu'elle m'appartienne)
J'ai eu un dossier de surendettement à la Banque de France qui se termine, et ma situation financière demeure identique, n'ayant pas évolué favorablement.
Je souhaiterais demander de nouveau l'ouverture d'un second dossier de surendettement.
Mais néanmoins et avant tout engagement, ma question est celle-ci:"Ne peut -on pas me saisir ma maison pour pallier à mes dettes?"
J'attends vos conseils.Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

La BDF peut vous imposer la vente de votre maison pour rembourser vos dettes
1
cobra

bien sur je comprend pas vous etes en fin de surendettement et votre dette na pas evoluer il y a un probleme vous allez avoir du mal a renouvelle un dossier x
0
cath > cobra

J ai le meme probleme, sauf que ma dette a augmente , que faire si le renouvellement n est pas accepte. L es temps sont durs. Que faire vraiment. Je suis consciente du probleme et si on me donne une autre change je m y tiendrais. J ai tellement peur de tous ces problemes d argent. Je ne vis plus
0
momo77500 Messages postés 24 Statut Membre 10

Non du tout, si il vous reste 5000 euros à payer, et après ça, la maison n'appartient, il est logique que la banque de france ne va rien faire, la seule et unique personne, qui pourra poser problème, c'est le créancier lui même, maintenant et en urgence redéposer un dossier en bdf avant que ce créancier n'agisse.
-2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Je connais des gens en surendettement qui avaient finis de payer leur maison et la bdf leur a dit soit vous vendez soit vos créanciers pourront saisir
0
cobra

apparement il y a pas que ca jesuis moi meme en surendettement depuis 2004 un plan doit etre respecte
0