Renouveler un dossier de surendettement

simonkris Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 22:43
 cath - 29 sept. 2015 à 21:22
Bonjour, étant veuve avec enfants,j'ai acheté ma maison(il me reste 5000€ à rembourser avant qu'elle m'appartienne)
J'ai eu un dossier de surendettement à la Banque de France qui se termine, et ma situation financière demeure identique, n'ayant pas évolué favorablement.
Je souhaiterais demander de nouveau l'ouverture d'un second dossier de surendettement.
Mais néanmoins et avant tout engagement, ma question est celle-ci:"Ne peut -on pas me saisir ma maison pour pallier à mes dettes?"
J'attends vos conseils.Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 janv. 2012 à 14:11
La BDF peut vous imposer la vente de votre maison pour rembourser vos dettes
1
bien sur je comprend pas vous etes en fin de surendettement et votre dette na pas evoluer il y a un probleme vous allez avoir du mal a renouvelle un dossier x
0
cath > cobra
29 sept. 2015 à 21:22
J ai le meme probleme, sauf que ma dette a augmente , que faire si le renouvellement n est pas accepte. L es temps sont durs. Que faire vraiment. Je suis consciente du probleme et si on me donne une autre change je m y tiendrais. J ai tellement peur de tous ces problemes d argent. Je ne vis plus
0