Rembourser un plan de surendettement BDF
roberto_b
-
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre -
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre -
Bonjour,
Après 5 ans de paiement sans faute de mon plan de surendettement BDF, ma situation professionnelle s'étant sensiblement améliorée, j'aimerais trouver une solution de rachat de ce qui me reste à payer, soit +- 42 K €, avec des revenus supérieurs à 3 K €/mois.
Merci d'avance à qui peut me proposer une solution.
Après 5 ans de paiement sans faute de mon plan de surendettement BDF, ma situation professionnelle s'étant sensiblement améliorée, j'aimerais trouver une solution de rachat de ce qui me reste à payer, soit +- 42 K €, avec des revenus supérieurs à 3 K €/mois.
Merci d'avance à qui peut me proposer une solution.
A voir également:
- Rembourser un plan de surendettement BDF
- Je n'arrive pas à rembourser mon plan de surendettement - forum - Guide
- Plan personnalisé caf forum - Forum CAF
- Un créancier refuse le plan de surendettement forum - Forum surendettement
- Diac loa et surendettement - Forum Banque et Crédit
- Je n'arrive pas à rembourser mon plan de surendettement forum - Forum surendettement
2 réponses
Bonjour roberto,
Etes vous certain de faire le bon calcul... ? en remboursant votre plan BdF ?.... Apres 5 ans.... Quel délai vous reste-t-il pour terminer...
Quel serait l'avantage pour vous ?
Mettons que vous arriviez a emprunter 42 000 € (Et je ne vois pas comment car inscrit FICP)
42000 € / 5 ans (mettons que votre plan soit sur 10 ans) à 7 %
fait une mensualité d'environ 900€ avec assurance...
Je ne comprends pas tres bien votre objectif.
cdt
Etes vous certain de faire le bon calcul... ? en remboursant votre plan BdF ?.... Apres 5 ans.... Quel délai vous reste-t-il pour terminer...
Quel serait l'avantage pour vous ?
Mettons que vous arriviez a emprunter 42 000 € (Et je ne vois pas comment car inscrit FICP)
42000 € / 5 ans (mettons que votre plan soit sur 10 ans) à 7 %
fait une mensualité d'environ 900€ avec assurance...
Je ne comprends pas tres bien votre objectif.
cdt
En effet Marquis, je comprend votre position,
ma situation est peut-être atypique, je ne cherche pas à réduire mes remboursements, mais à retrouver une situation bancaire normale.
A 47 ans, je commence à penser à préparer ma retraite, à vouloir acquérir mon logement. Or, avec encore 5 ans de plan, je perds bcp de temps pour ces objectifs.
D'où ma recherche
ma situation est peut-être atypique, je ne cherche pas à réduire mes remboursements, mais à retrouver une situation bancaire normale.
A 47 ans, je commence à penser à préparer ma retraite, à vouloir acquérir mon logement. Or, avec encore 5 ans de plan, je perds bcp de temps pour ces objectifs.
D'où ma recherche
Si vous avez amélioré votre revenu...Tres bien ! Utilisez une partie de ce boni pour investir dans un plan retraite..... Tout en continuant de respecter votre plan BdF
A moins que vous ne souhaitiez rembourser votre plan BdF (par un nouvel emprunt ?) Ce qui vous permettrait de pouvoir emprunter a nouveau par la dessus ...... Et arriver a la retraite ....Complètement ruiné ?!
A moins que vous ne souhaitiez rembourser votre plan BdF (par un nouvel emprunt ?) Ce qui vous permettrait de pouvoir emprunter a nouveau par la dessus ...... Et arriver a la retraite ....Complètement ruiné ?!