Pompier volontaire à 16 ans [Résolu]

JJ - 7 janv. 2012 à 17:15 - Dernière réponse :  CB
- 6 juil. 2018 à 19:03
Bonjour,
Je suis lycéenne , j'ai 16 ans et comme vous avez pu le lire j'aimerais devenir pompier volontaire.
Mais je me pose pas mal de question sur comment le devenir ? Je ne veux pas en faire mon métier ( du moins je ne penses pas ) mais je suis vraiment motiver pour devenir SPV.
Seulement ma question principale est : est-ce que je peux faire la formation tout en continuant mes cours au lycée ?? J'ai vu que certaines écoles proposait la formation en option , mais suis-je obliger de changer d'établissement ? Ou bien la formation peut avoir lieu le weekend ?
Enfin voilà , si vous avez des renseignements pour moi , je vous en serais plus que reconnaissante .
Par avance , merci . :)
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
65
Merci
C'est assez bisarre qu'il forme qu'a 18 ans .. Moi personnelement je suis SPV depuis que j'ai 16 ans et les formations je l'ai passe soit en semaine bloqué c'est a dire sur toute une semaine toute la journée, ou alors sur 5 samedi bloqué. pour mes démarches sa été simple, j'ai été voir le chef de centre de ma ville, j'ai rempli un dossier d'engagement, ensuite il y a eu un conseil de centre pour savoir si tout les pompiers de la caserne acceptait que je rentre. J'ai recu un dossier médical chez moi, j'ai passé une visite médical. ensuite il y avais plus qu'un arreter a attendre ( une feuille qui ai envoyé au Chef de centre pour dire que tu peux allez cherche ta tenu en qqs ) et après c'était parti j'ai eu mon matricule ;) voila tout

Merci maud700 65

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13871 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup à toi !ça m'aide beaucoup
Commenter la réponse de maud700
jabate 11 Messages postés lundi 19 décembre 2011Date d'inscription 25 septembre 2012 Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 22:11
2
Merci