Pompier volontaire à 16 ans
Résolu
JJ
-
Kevlepompier -
Kevlepompier -
Bonjour,
Je suis lycéenne , j'ai 16 ans et comme vous avez pu le lire j'aimerais devenir pompier volontaire.
Mais je me pose pas mal de question sur comment le devenir ? Je ne veux pas en faire mon métier ( du moins je ne penses pas ) mais je suis vraiment motiver pour devenir SPV.
Seulement ma question principale est : est-ce que je peux faire la formation tout en continuant mes cours au lycée ?? J'ai vu que certaines écoles proposait la formation en option , mais suis-je obliger de changer d'établissement ? Ou bien la formation peut avoir lieu le weekend ?
Enfin voilà , si vous avez des renseignements pour moi , je vous en serais plus que reconnaissante .
Par avance , merci . :)
Je suis lycéenne , j'ai 16 ans et comme vous avez pu le lire j'aimerais devenir pompier volontaire.
Mais je me pose pas mal de question sur comment le devenir ? Je ne veux pas en faire mon métier ( du moins je ne penses pas ) mais je suis vraiment motiver pour devenir SPV.
Seulement ma question principale est : est-ce que je peux faire la formation tout en continuant mes cours au lycée ?? J'ai vu que certaines écoles proposait la formation en option , mais suis-je obliger de changer d'établissement ? Ou bien la formation peut avoir lieu le weekend ?
Enfin voilà , si vous avez des renseignements pour moi , je vous en serais plus que reconnaissante .
Par avance , merci . :)
13 réponses
-