Pompier volontaire à 16 ans
Résolu
JJ
-
Kevlepompier -
Kevlepompier -
Bonjour,
Je suis lycéenne , j'ai 16 ans et comme vous avez pu le lire j'aimerais devenir pompier volontaire.
Mais je me pose pas mal de question sur comment le devenir ? Je ne veux pas en faire mon métier ( du moins je ne penses pas ) mais je suis vraiment motiver pour devenir SPV.
Seulement ma question principale est : est-ce que je peux faire la formation tout en continuant mes cours au lycée ?? J'ai vu que certaines écoles proposait la formation en option , mais suis-je obliger de changer d'établissement ? Ou bien la formation peut avoir lieu le weekend ?
Enfin voilà , si vous avez des renseignements pour moi , je vous en serais plus que reconnaissante .
Par avance , merci . :)
Je suis lycéenne , j'ai 16 ans et comme vous avez pu le lire j'aimerais devenir pompier volontaire.
Mais je me pose pas mal de question sur comment le devenir ? Je ne veux pas en faire mon métier ( du moins je ne penses pas ) mais je suis vraiment motiver pour devenir SPV.
Seulement ma question principale est : est-ce que je peux faire la formation tout en continuant mes cours au lycée ?? J'ai vu que certaines écoles proposait la formation en option , mais suis-je obliger de changer d'établissement ? Ou bien la formation peut avoir lieu le weekend ?
Enfin voilà , si vous avez des renseignements pour moi , je vous en serais plus que reconnaissante .
Par avance , merci . :)
13 réponses
-
C'est assez bisarre qu'il forme qu'a 18 ans .. Moi personnelement je suis SPV depuis que j'ai 16 ans et les formations je l'ai passe soit en semaine bloqué c'est a dire sur toute une semaine toute la journée, ou alors sur 5 samedi bloqué. pour mes démarches sa été simple, j'ai été voir le chef de centre de ma ville, j'ai rempli un dossier d'engagement, ensuite il y a eu un conseil de centre pour savoir si tout les pompiers de la caserne acceptait que je rentre. J'ai recu un dossier médical chez moi, j'ai passé une visite médical. ensuite il y avais plus qu'un arreter a attendre ( une feuille qui ai envoyé au Chef de centre pour dire que tu peux allez cherche ta tenu en qqs ) et après c'était parti j'ai eu mon matricule ;) voila tout