Facture edf au secoursssssssssss
stapsienne
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5 janv. 2012 à 20:52
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 5 janv. 2012 à 21:32
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Energizor
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5 janv. 2012 à 21:04
5 janv. 2012 à 21:04
Bonjour,
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- Si c'est la première facture que vous recevez un an après vous être installé dans ce logement, vérifier que le relevé de compteur de départ (sur la facture) correspond bien au relevé que vous aviez fait lors de l'entrée dans les lieux.
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffage, chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux (c'est très rare mais ça arrive) Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur ! Sachez aussi que seuls les compteurs électromécaniques (avec roue qui tourne) s'emballent quelquefois. Les compteurs électroniques sont plus binaires : ils marchent ou ne marchent pas.
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- Si c'est la première facture que vous recevez un an après vous être installé dans ce logement, vérifier que le relevé de compteur de départ (sur la facture) correspond bien au relevé que vous aviez fait lors de l'entrée dans les lieux.
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffage, chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux (c'est très rare mais ça arrive) Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur ! Sachez aussi que seuls les compteurs électromécaniques (avec roue qui tourne) s'emballent quelquefois. Les compteurs électroniques sont plus binaires : ils marchent ou ne marchent pas.
australe13
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5 janv. 2012 à 20:57
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Bonsoir
Comment expliquez vous cette consommation d'électricité ?
Comment expliquez vous cette consommation d'électricité ?
Paris.
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5 janv. 2012 à 21:32
5 janv. 2012 à 21:32
depuis combien de mois êtes-vous en location dans votre maison ?
Les dires du locataires précédent sur le montant de ses factures, avez-vous pu les vérifier ?
Cordialement./
Les dires du locataires précédent sur le montant de ses factures, avez-vous pu les vérifier ?
Cordialement./
5 janv. 2012 à 21:11
pas d'appareil qui consomme, juste un frigo, une machine à laver et un ordi que j'allume trés rarement. Les radiateurs sont électriques, et je ne met que celui dans la chambre de mon fils le soir et il se coupe la nuit. Bref comment peut on avoir une facture de 3200€ l'année dans 90m2 en vivant avec un enfant de 6 ans et en habitant à Nîmes, la ville la plus chaude de France??????
5 janv. 2012 à 21:26
Je vous ai déjà répondu en vous donnant d'autres pistes.