Les taxes sur ma facture edf trés élevées

minnie30 - 5 janv. 2012 à 12:58
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 févr. 2012 à 14:33
Bonjour,

je suis installé dans mon longement depuis un an aprés une instimation de la part d'EDF je paye 93€ d'électricité par mois. je viens de recevoir ma facture de régularisation de l'année et la surprise est de taille. j'ai un total de consommation de l'année qui s'élève à 948.99€ ce qui me semble tout à fait normal en revanche je paye des taxe d'une valeur totale de 459.50€ soit: taxes locales 2.03€; contribution au services public d'electricité 100.57€; taxes sur la consommation finale d'electricité 110.28€; contribution tarifaire de l'acheminement de l'électricité 15.40€; TVA 5.5 5.29€; TVA 19.6 227.96€. J'ai demandé aux personnes de mon entourage de comparer leurs taxes et les miennes et l'écart est énorme. J'ais déja contacté edf par téléphone mais je n'ais pas plus de réponse je ne sais pas comment faire et je suis dans l'incapacité de payer cette facture.

merci d'avance

2 réponses

Juste un truc :
93€ X 10 = 930 €

Facture 948,99€
ça fait un delta de 18,99€

Ou
c'est une facture d'un montant total de 1408,49€ et donc un delta de 478,49€
Dans tout cela il y à en effet des taxes ( TVA etc... )
0
j'ai une facture totale de 1492.45€ avec une consommation de 948.99€ un abonnement de 84.26€ et des taxes d'une valeur de 459.50€. je les trouves trés élevées en comparaison des taxes payé par d'autre personne sur leur facture avec une consommation casi identique.
0
j'ai payé 700€ en mensualité en 2011 et il me réclame 2475€!!!! incroyable, j'aurais consommé 10000kw heures creuses et 10000kw heures pleines!!! je suis dans une maison de 90m2 dans le sud avec mon fils de 6 ans et je ne gagne que 1100€, comment je fais?????
Merci
0
Bonsoir,
comme vous l'a indiqué kil, il y a en effet de la TVA dont personne ne peut se sousstraire... concernant le montant des taxes, vous trouvez dans cette rubrique le cout de la contribution au service public facturée sur le nombre de kwh consommés et le cout est identique pour tout le monde quel que soit son lieu de résidence ... par conséquent , plus vous consommez et plus cette contribution augmente ..

Concernant la taxes sur la consommation finale d'electricité , celle-ci est reversée aux communes et aux départements ( tous les consommateurs d'electricité professionnel particulier , fourni par edf ou un autre fournisseur est soumis à cette taxe ).. des écarts peuvent apparaitre d'une region à l'autre mais pas sur une même commune .... Donc si vous avez comparé votre facture avec quelqu'un qui a le même volume de consommation que vous mais qui réside dans un autre departement ou autre commune, il se peut en effet que le montant varie .... car un departement peut appliquer une taxe de 8 % et votre commune 4 % ... et les personnes aves qui vous avez comparé ont peut être seulement 8% pour le departement et pas de taxes pour la commune ...( eh oui .. certaines communes n'en facture pas .... )

Tout ça c'est un peu comme la taxe d'habitation qui varie selon l'endroit ou vous vivez ... c'est quand même la tva qui reste le plus gros financement et je vous invite à contacter un conseiller pour obtenir un delai de paiement si vous ne pouvez pas regler la facture .. ou vous conseiller pour obtenir une aide ...

Pour résumer ... vous ne pouvez pas contester la facturation des taxes ... et vous trouverez plein d'info à ce sujet dans le forum ou sur le site edf

j'espère vous avoir apporté un peu mon aide

Cordialement
0
j ai comparer avec un voisin (donc meme commune)qui a la meme maison que moi (nous louons au meme proprietaire)sauf qu ils sont 4 et nous nous somme que deux.sans congelateur ni seche linge ni robot menager!!je pense que c est informations peuvent vous eclairer sur ma situation!!pouvez vous m aider a partir de ses nouvelles information que je viens de vous mettre?merci d avance
0
Le problème n'est pas sur les taxes ( car on ne peut rien faire ) mais sur votre consommation électrique, et ça il n' y a que vous pour savoir...
0
Bonjour, EDF n'a pas le monopole ! Et il n' y a aucun problème pour passer chez un autre fournisseur !!
Et de toute façon les taxes sont les mêmes chez tout les fournisseurs
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
18 févr. 2012 à 14:33
Bonjour alarme,

Kil a raison : depuis le 1er juillet 2007, vous pouvez choisir librement et facilement votre fournisseur d'électricité.

Les concurrents d'EDF sont d'ailleurs très connus pour leurs démarchages commerciaux irréprochables, leur facturation efficiente et leur patience d'ange en cas de facture impayée !

Malheureusement, les taxes (TVA, CSPE, TCFE, CTA) sont les mêmes pour tous les fournisseurs.

Pour faire la révolution, je ne suis pas très compétent. Avez-vous pensé à commencer par militer dans un parti politique révolutionnaire ?
0