Honoraires pour projet de statuts??

arnaud hdi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 10:03
 arnaud hdi - 7 janv. 2012 à 11:03
Bonjour,

En 2008 nous devions créer une SARL (un ami et moi-même), donc co-gérants.
Nous sommes allés voir un comptable pour faire un projet de statuts, ce qu'il a fait et il m'a envoyé le projet en double exemplaire chez moi le 22 mai 2008 (chez mes parents exactement), un pour moi et l'autre pour mon associé et co-gerant,.

Entre temps, mon co-gérant se rétracte, il me dit qu'il ne veut plus monter cette SARL, je fais donc part de cette décision au comptable .

Un an après, en juillet 2009 , je reçois un courrier du comptable me demandant la somme de 986.70€ pour ses honoraires. (je rappelle que la société n'a jamais été déclarée)

Depuis , je reçois régulièrement des courriers de sa part me réclamant cette somme.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi moi seulement , nous aurions du être co-gérant...
Et franchement, cette somme pour un projet de statuts, ça me paraît énorme.

Pouvez-vous m'aider dans la conduite à tenir face à ces courriers.
Cordialement,
Arnaud.

1 réponse

expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
5 janv. 2012 à 13:05
bonjour,

meme si la société n a pas été crée l'expert comptable a travaillé donc c'est normal qu il vous facture.

vous etiez co gérant donc il peut se retourner contre vous à charge de vous retourner contre votre co gérant.

cordialement,
0
mais franchement, plus de 900 € pour imprimer un projet de statut, faut pas exagérer, et aussi pourquoi attendre plus d'un an avant de me réclamer .
cordialement
0