Annulation bon de commande photovoltaique

jack - 4 janv. 2012 à 20:41
 VESVILO - 9 janv. 2012 à 18:55
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque car j'ai signé un bon de commande sans m'en rendre compte par le biais d'une démarche téléphonique suivi d'un RDV à domicile. Le délais de rétractation est expiré . Sur le bon de commande ,le vendeur ;dans le mode de réglement à coché la case crédit.Il a rempli ensuite le montant de 24500£.Remboursement en 180 mensualités de 205£.;TEG 5.25% ;taux nominal 5.13% ;report 11 mois ;Prêteur: Solfeo ;Cout total (c'est très mal écrit je crois que c'est 36511.19£) ;acompte à percevoir dès l'expiration du délai de retractation 0£.Mais voila,je n'ai pas signé le financement auprés du dit prêteur car pour moi je voulais simplement me renseigner sur les panneaux photovoltaiques et non pas m'engager sur un financement. J'ai refuser donc de signer ce document. Le bon est il valide? Que dois je faire pour être tranquille auprés de cette société peu scrupuleuse qui me menace d'aller en procédure ? .merci pour vos conseils

2 réponses

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
Modifié par micash14 le 4/01/2012 à 20:51
Bonsoir,

Si vous avez tous ces élément sur le financement c'est que vous avez bel et bien signé cette OPC... Et je dirais même qu'aux vues de vos explications c'est une chance pour vous. En effet depuis quelque temps le délai de rétractation pour un financement est passé de 7 à 15 jours... Donc dépêchez vous d'envoyer le bordereau de rétractation. Quant au bon de commande, étant hors délai cette société est dans son "droit" de réclamer son du... Ne lâchez rien vis à vis d'eux et rapprochez vous d'une association de consommateur pour voir comment vous pouvez vous sortir au mieux de ça... A vous de prouver que c'était une "arnaque" comme vous dites...
0
Bonjour, ici VESVILO, (cf autre forum),

nous sommes dans le même cas.
Nous voudrions avoir que vous nous contactiez
Pour nous, aucun recomandé accepté même pas ceux de la mairie... mais leur réponse, leur seule d'ailleurs (pas de coup de fil du patron, de la gérante...) a été l'assignation...
Méfiaaaaaaaance dans vos démarches... (Vérifiez bien vos dates....)
Contactez-nous...
0