Délai de récupération des points

andromede49 Messages postés 1 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai eu pour la première fois 2 excès de vitesse à 1 point le même jour d'aout 2010 et j'ai payé les 2 amendes aussitôt.
En juin 2011 j'ai à nouveau eu un excès de vitesse à 1 point, dont j'ai payé l'amende aussitôt.
Bien que mon permis soit toujours à 12 points sur le fichier, je pense que mon capital théorique après être descendu à 9 points, est désormais à nouveau de 10 points en janvier 2012.
Sans nouvelle contravention quand retrouverai je mon capital théorique de 12 points ?
merci de votre réponse
bien cordialement

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Au delà d'une perte de 1 point récuppérable au bout de six mois si pas d'infraction entre temps, le capital point se retrouve au bout de trois ans sans infraction et si j'ai bien compris c'est ton cas.
0
andromede49

En fait pour la dernière infraction ,le paiement remontant à 6 mois, je récupère mon point.
La question concerne la date des récupération des 2 fois 1 point de 2010 avant LOPSI 2 ? S'agissant d'infractions à 1 point, je pense les récupérer en juin 2012 ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

A mon avis il faut compter trois ans et non deux fois six mois. Il s'agit pas à partir du paiement mais l'enlèvement du point qu'il faut compter six mois ou trois ans selon le cas à condition de ne rien perdre entre temps.
0