Reprise pour habiter
htevienneimmo
-
Laura -
Laura -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en location dont le bail court jusqu'en décembre 2013.
J'aurais besoin de reprendre cet appartement pour y loger mon concubin qui a trouvé du travail dans la localité où se situe le logement (lui vivrait en haute-vienne et moi en haute-savoie). Puis je procéder à une résiliation de bail anticipée sous le motif : congé pour habiter en laissant les 6 mois de "préavis" requis à mon locataire actuel ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses,
Je suis propriétaire d'un appartement en location dont le bail court jusqu'en décembre 2013.
J'aurais besoin de reprendre cet appartement pour y loger mon concubin qui a trouvé du travail dans la localité où se situe le logement (lui vivrait en haute-vienne et moi en haute-savoie). Puis je procéder à une résiliation de bail anticipée sous le motif : congé pour habiter en laissant les 6 mois de "préavis" requis à mon locataire actuel ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses,
A voir également:
- Reprise pour habiter
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Un concessionnaire peut il annuler une reprise - Forum Consommation
- Un concessionnaire peux t'il annuler une reprise LOA ? - Forum Automobile
2 réponses
Non vous ne pouvez pas résilier le bail avant son terme et en l'indiquant 6 mois a l'avance par lrar a votre locataire
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
On sait que le propriétaire peut donner congé pour habiter le logement ou pour y loger son conjoint, son concubin, et les ascendants et descendants du couple.
Le nom du bénéficiaire de la reprise doit impérativement figurer dans la lettre de congé sous peine de nullité.
Merci de lire la page entiere, vous saurez tout.
On sait que le propriétaire peut donner congé pour habiter le logement ou pour y loger son conjoint, son concubin, et les ascendants et descendants du couple.
Le nom du bénéficiaire de la reprise doit impérativement figurer dans la lettre de congé sous peine de nullité.
Merci de lire la page entiere, vous saurez tout.