Création d'un Garage et Revente de Moto

Fab9463 - 4 janv. 2012 à 13:17
 Fab9463 - 4 janv. 2012 à 14:47
Bonjours,

Je possède un Bachelor en Marketing, Gestion et Communication d'une école supérieure de commerce et mon beau-frère possède un Bac Pro Méca-Moto.

Nous aimerions ouvrir un garage pour moto d'occasion mais avec une activité complémentaire qui est le revente de moto de collection (activité principale) et revente de moto d'occasion.

Nous avons des diplomes complémentaires pour ce type d'entreprise mais j'aimerais avoir plus d'informations sur le côté financier de cette création.

Dans un premier temps, en débutant "petit", combien faut-il compter pour la création de ce type d'entreprise (incluant : Local, outillage, équipement, communication de base, assurances...). Un tranche de coût bien entendu car le chiffre exacte est impossible.

Ensuite, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils à nous donner ? tout conseil est bon à prendre.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
4 janv. 2012 à 13:51
Bonjour

Tout dépend déja du lieu ou vous souhaitez exercé le loyer sur les champs élysées et dans la creuse varie.

petit conseil il y a pas de concessionnaire moto qui pratique le dépot vente concernant la vente d'occassion.
0