Sinistre dégât des eaux

kevfre - 3 janv. 2012 à 15:36
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 janv. 2012 à 20:30
Bonjour,

j'ai eu un dégât des eaux dernièrement , le voisin du dessus est partit pour les vacances d'hiver et a laisser son arrosage automatique de sa terrasse ouvert pendant 10 jours
en revenant d'un week end j'ai découvert que mon appartement est inondé de 20 cm et tous les meubles sont foutus a cause de du degat des eaux de se voisin
quel qu'un sais quel recourt faut-il faire pour faire marché l'assurance du voisin ?
comment procède t-on ?

11 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 715
3 janv. 2012 à 15:40
Bonjour

Il faut remplir un constat dégats des eaux avec votre voisin.
En remettre un exemplaire à votre assureur, et votre voisin devra en remettre un à son assureur.
0
a oui salut
j'ai un ami qui a eu pratiquement la meme chose ,il est parti voir le syndic de l'immeuble , mais je crois que c'est un peut compliqué .

je vais lui demander sa demarche et je vous tien au courant .
0
parcque je croit que pour un dégât des eaux c'est plus compliqué que un sinistre incendie
0
bien merci a vous
0
c'est simple contacter votre assureur qui se chargera des démarches......
0
J'ai pas réussi à avoir mon ami , mais sa femme m'a dit qu'il y a des experts d'assurés qu'ils peuvent gérés sa , à ce qu'il parait .

C'est gratuit enfin c'est pris en charge par l'assurance

C'est comme un genre d'avocat pour défendre les droits de l'assurance

Renseigne toi sa peut être intéressent ...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 715
3 janv. 2012 à 15:55
Avant d'en arriver là....

Il convient de faire une déclaration de sinistre à son assureur.
Bien souvent, ça se règle à l'amiable.
0
est un expert d'assurés ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'en est entendue parlais par quelque recherche sur la toile aussi , mais j' ai pas tres bien compris qu'elle été leur but pour un dégat des eaux
0
RE:


alors KEVFRE : mon amis a pris un certain cabinet d'expert d'assurés pour son dégat des eaux , qu'il a pu géré sa , dans les plus brève délais , il ma dit qu'il s'occupe de tous de AàZ


et il ma parlait des honoraires d'expert qu'ils sont pris en charges par l'assureur c'est marqué dans les conditions générales du contrat
0
Merci francois pour ces renseignements ,effectivement dans les conditions general c'est bien écris noir sur blanc dans la rubrique dégât des eaux et incendie

honoraires d'expert a hauteur de 5 % de l'indemnité perçues

je veut bien prendre un expert d'assuré , si c'est pris en charges, mais vous pouvez demander a votre amis quel expert a t-il pris et si il est vraiment performant ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 715
3 janv. 2012 à 16:43
Avant de prendre un expert d'assuré,

Faites déjà une déclaration de sinistre auprès de votre assureur,
qui se chargera de faire passer un expert compris dans la garantie
pour évaluer les dégats et reconnaitre les responsabilités.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la proposition,
vous pourrez avoir recours à un expert d'assuré comme vous l'indique François.

Ne mettez pas la charrue avant les boeufs,
Comment voulez vous contester quelque chose qui n'a pas encore été fait !!!!
0
A nan ! je vous le confirme un expert d'assurés se prend avant toute démarche ...

car il négocie pour vous la meilleur indemnité et il payé a part par l'assureur en % de se qu'il récupère

en plus il s'occupe de tous , et l'assuré na rien a payé
0
jean michel 77
3 janv. 2012 à 17:54
Je suis d'accord avec claude !

Australe 13, je peux être d'accord avec toi pour tout sinistre mineur ou qui ne représente pas un préjudice financier important conditionnant un avenir.
Par exemple s'il s'agit d'un plafond mouillé ou d'un incendie total.

La plupart des intermédiaires d'assurances sont incompétents dans l'établissement des contrats, il va de soi qu'il faille s'adresser un professionnel du sinistre qui monte le dossier à votre place.

Ce n'est donc pas un problème de montant d'évaluation mais plutôt de carence énorme des interlocuteurs qui réceptionne les sinistres et traite le sujet
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 324
3 janv. 2012 à 20:30
bonjour

j'ai eu un dégât des eaux dernièrement , 

vous êtes locataire ou copropriétaire de votre logement?
0