clemcass
-
Modifié par pititenouette le 3/01/2012 à 13:01
clemcass -
4 janv. 2012 à 13:31
Bonjour,
ma banque me refuse un chéquier sur mon compte personnel sous pretexte que mon conjoint est interdit bancaire alors que ce n est pas un compte joint.
ont ils le droit de faire cela ou est ce du aux procurations mises en place sur les comptes?
y a t il ujn moyen d avoir unchequier sans annuler les procurations mises en place?
merci
De toute façon le ménage est repèré !
Il ne reste plus à ce ménage qu'à dédommager les bénéficiaires, à récupèrer les chèque et à les restituer à la banque !...
encore faudrait il savoir que il s agit il est en ib suite a son ex et des cheques sans provision qu elle a fait sur leur compte joint a l epoque et la banque nous le dit bien ils ne savent pas quels sont les cheques car cest elle qui les a fait enresumé on tourne en rond car aucun moyen d avoir de reponses!! donc on va etre obligé d attendre la levee automatique de l in su je comprends bien!!
On peut toujours obtenir les photocopies des chèques en les demandant auprés de sa banque qui en demande à son tour communication à la banque du bénéficiaire.
Pour les n° des chèques y a les lettres d'injonction, et il y a le relevé de la BDF.
Et puis on peut toujours en tant que titulaire ou ancien titulaire u compte joint bloquer une provision.
en allant a la BDf y a moyen d avoir ces infos?? merci de l info car si je comprends bien sans levee d Ib pas de chequier sf si on annule les procurations mises en place
merci bcp pour les infos!!
merci de l info le courrier pour la BDF est fait on n a plus qu a pyer les cheques que son ex a fait pr lesquelles ils sont en interdit bancaire pour etre tranquilles en résumé pas glop on verra apres la levee d IB pour redemander un chequier....
3 janv. 2012 à 15:48
3 janv. 2012 à 16:38
Pour les n° des chèques y a les lettres d'injonction, et il y a le relevé de la BDF.
Et puis on peut toujours en tant que titulaire ou ancien titulaire u compte joint bloquer une provision.
3 janv. 2012 à 20:51
merci bcp pour les infos!!
Modifié par Gérard le 3/01/2012 à 22:16
Pour le reste même si vous supprimez les procurations il restera un doute quant au ménage..
Car, vous savez, légalement un interdit bancaire peut être mandataire d'un compte, mais...
4 janv. 2012 à 13:31