Interdit bancaire et chéquier

Résolu
clemcass - Modifié par pititenouette le 3/01/2012 à 13:01
 clemcass - 4 janv. 2012 à 13:31
Bonjour,

ma banque me refuse un chéquier sur mon compte personnel sous pretexte que mon conjoint est interdit bancaire alors que ce n est pas un compte joint.
ont ils le droit de faire cela ou est ce du aux procurations mises en place sur les comptes?
y a t il ujn moyen d avoir unchequier sans annuler les procurations mises en place?
merci

1 réponse

De toute façon le ménage est repèré !
Il ne reste plus à ce ménage qu'à dédommager les bénéficiaires, à récupèrer les chèque et à les restituer à la banque !...

Qui paie ses dettes etc....

.
0
encore faudrait il savoir que il s agit il est en ib suite a son ex et des cheques sans provision qu elle a fait sur leur compte joint a l epoque et la banque nous le dit bien ils ne savent pas quels sont les cheques car cest elle qui les a fait enresumé on tourne en rond car aucun moyen d avoir de reponses!! donc on va etre obligé d attendre la levee automatique de l in su je comprends bien!!
0
On peut toujours obtenir les photocopies des chèques en les demandant auprés de sa banque qui en demande à son tour communication à la banque du bénéficiaire.
Pour les n° des chèques y a les lettres d'injonction, et il y a le relevé de la BDF.
Et puis on peut toujours en tant que titulaire ou ancien titulaire u compte joint bloquer une provision.
0
en allant a la BDf y a moyen d avoir ces infos?? merci de l info car si je comprends bien sans levee d Ib pas de chequier sf si on annule les procurations mises en place
merci bcp pour les infos!!
0
La BDF communiquera le détail des incidents non régularisés

Pour le reste même si vous supprimez les procurations il restera un doute quant au ménage..

Car, vous savez, légalement un interdit bancaire peut être mandataire d'un compte, mais...
0
merci de l info le courrier pour la BDF est fait on n a plus qu a pyer les cheques que son ex a fait pr lesquelles ils sont en interdit bancaire pour etre tranquilles en résumé pas glop on verra apres la levee d IB pour redemander un chequier....
0