Réclamations de dettes de crédits de 4 ans

besoindaide - 3 janv. 2012 à 12:25
 Gérard - 2 févr. 2012 à 20:33
Bonjour, la sociéte credilec finance ma envoyé un courrier de la part de cofidis ,je les appel il me disent vous aviez un crédits depuis 2002 avec cofidis ensuite ses passez en 2008 en contentieux et depuis 2008 aucune nouvelles ,jamais de relances etc...(entre-temps j'ai déménagez)malheureusement je n'est jamais payez et la d'un coup 4 ans aprés on me réclame 800 euro on t il le droit?désolé pour l'orthographe et si m'on histoire et dur a comprendre mais je suis un peu paniquez de tout cela
A voir également:

21 réponses

Bonjour me revoilà ,j'ai reçu ce matin une relance de crédirec pour non pas les 800 euro du départ mais(tenez vous bien)4000 euro d'après eux il on eu un soucis informatique et ce sont trompé de personne!Je leur et parlez des 2 ans après la dette s'efface ,il m'ont dis qu'en tant que service amiable il ne savent pas s'il y a eu jugement avec titre exécutoire et que s'il n'y a pas jugement (et il n'y en a pas eu)il ne peuvent que envoyé des lettres et appelez , mais il ne peuvent absolument rien faire d'autres ,voilà je tenez au moins a signalez cela ,si sa peut aidez des gens ......merci
1
Eternelle réponse à l'éternelle question : y a t-il eu un jugement dont, compte tenu d'un déménagement, vous ne seriez pas informé ...

Une association de consommateurs de type UFC pourra se charger pour une cotisation infèrieure à 30 € de vous débrouiller ce problème.
0
Non aucun jugement ,je pense aussi aller voir une association de type UFC mais d'après ce que j'ai trouvé ,passer 2 ans nous n'avons plus a payer??si quelqu'un peut me confirmez que cela et vrai
0
Bien sûr, deux ans c'est vrai (article L311-52 du Code de la consommation ).


Mais comment pouvez vous être certain qu'il n'y a pas de jugement puisque vous avez déménagé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me rappel avoir fait mon changement d'adresse à la poste et je n'est jamais rien reçu mais même s'il y avait eu jugement ,je ne m'y suis pas rendu vu que je n'était pas au courant donc depuis le temps il y surement quelque chose a faire non?s'il y aurait eu jugement cela aurait été en 2009 cela ferait 3 ans
0
Oui, mais quelle était votre la "dernière adresse connue" par la société de crédit au sens de l'article 659 du CPC ?

S'il y a eu jugement en 2009 le terme du délai de prescription est fixé en 2019.
0
Mon ancienne adresse mais j'avais fais mon suivi par la poste et je n'est jamais rien reçu ,ensuite je suppose que si on et convoquez pour cela le tribunal nous l'envoie en AR donc je n'est rien pu signez vu que je n'habitez plus la.il vienne a l'instant de me recontactez en me disant que le titre exécutoire n'a pas lieu d'être en procédure amiable et que si elle envoie son huissier il me prendra tout même sans titre exécutoire ,est ce vrai?désolé je commence a être paniquez de tout cela
0
Les jugements sont signifiés par huissier qui se déplace et laisse un avis dans votre boîte à lettre...donc si plus de boîte et comme pas d'envoi par la poste ..pas de suivi de courrier.

Le tribunal n'envoie rien, la signification est à la charge du créancier.

Le fait que vous ne soyez pas à votre adresse (ou que l'huissier ne connaisse pas votre lieu de travail) n'est pas une cause de nullité, ce serait un peu facile !..i..
0
donc je doit cette argent si je comprend bien et il on gagnez alors?malgré que depuis 2008 plus de nouvelles et encore ses parce qu'en novembre il on vendu mon dossier a crédirec sinon je n'aurais toujours pas de nouvelles,donc si un huissier viens vient je fais quoi??a t-il le droit de tout prendre comme elle me le dis?
0
excusez moi du double post mais pour y revenir elle me disait au téléphone que vu que je suis encore dans une période amiable il n' y a pas besoin de titre exécutoire pour une saisie et vu que je n'avait que 31 ans elle avait tout le temps de ma vie pour me saisir est ce vrai?(pour le titre exécutoire pendant la phase amiable)
PS:j'ai envoyez mails à l'UFC de ma région pour un rdv
0
en tout cas ne payez rien sans ce titre. Ils peuvent pas vous saisir sans jugement
0
Bonjour merci pour cette confirmation ,j'ai envoyé un mail à l'UFC qui ma aussi confirmé cela ,je vais les voir jeudi ,je vous tiendrez au courant de l'évolution de tout cela
0
dernière question:ou et comment savoir s'il y a eu un jugement?car à chaque fois que je demande à credilec forcément il me disent" on ne sais pas" ou "jugement ou pas il faut payez",merci de vos réponses
0
bonjour,il faut allez au tribunal de votre ancienne adresse pour savoir si il y a eu un jugement,par contre je ne sais pas si le tribunal donne des informations par téléphone ou par internet,ou alors il faut vous deplacer
SI il y a jugement vous devez payer,dans le cas contraire,,envoyez-les se faire F,,,,, et rompez tout contacts avec eux,MAIS EN AUCUNS CAS NE PAYEZ PAS avant de savoir si il y a jugement

ces socitées ne sont que des vautours
0
D'accord je vais y allez le plus vite possible pour mettre tout cela au clair car cela me travail beaucoup merci a toute et tous pour vos précieux conseils ,je vous tiendrez au courant de l'avancez de tout cela ,si sa peut servir a quelqu'un j'en serait très heureux
0
Avant de vous déplacer téléphonez au greffe du tribunal pour savoir s'il accepteront de répondre à votre interrogation.
Nous constatons de plus en plus de refus.
0
voilà je viens de leur téléphonez ,il mon dis qu'au niveaux civil il n'y a rien contre moi,maintenant en ce qui concerne le titre exécutoire il n'y a que la greffière en chef qui peut me réponde et malheureusement elle ne travail pas aujourd'hui ni demain donc je doit leur téléphonez jeudi matin pour en savoir encore plus
0
Vous êtes tombés sur des serviables, c'est de moins en moins fréquent...!...
0
par contre cela veut dire quoi?avec tout ses soucis je n'est pas pensez a demandez?
0
Vous avez pris contact avec l'UFC, comme je vous le conseillais, c'est une bonne décision.
Ils pourront éclaircir le problème avec CREDIREC et savoir s'il y a un jugement exécutoire ou si la forclusion peut s'appliquer.
0
Oui j'y vais justement jeudi les voir et nous en avons discuté par mails ou eux aussi mon confirmez le délai de 2 ans si aucun jugement ,ni lettre et de AR reçu depuis tout ce temps mais en ce qui concerne le niveau civil ou on ne voie aucun soucis sur mon nom,cela veut dire quoi?j'imagine que ses bien mais si on ne me voie pas au niveaux civil je peux quand même avoir un titre exécutoire sur ma "tête"?PS:voilà le mail de l'UFC:
« Monsieur,

Vous avez parfaitement raison.
A défaut de jugement ou de titre éxécutoire aucune saisie ne peut être faite à votre encontre.
La forclusion des deux années est acquise si aucune procédure jurique n'a été initiée depuis plus de 2 années, ou si aucun courrier recommandé ne vous est parvenu depuis plus de deux années.

conseil
ne répondez à aucun courrier et encore moins aux appels telephoniques éventuels

cordialement
0
Et ils n'ont pas pris la peine d'écrire à CREDIREC, aprés vous avoir fait adhérer ?
Quel est, sans indiscrétion, votre département ?
0
non je n'est pas encore adhérer j'ai juste expliquez mon soucis sur leur site internet et je les fais envoyez par mail a l'UFC de ma région,j'y vai jeudi pour adherez,departements 62
0
voilà j'ai retéléphonez aux tribunal il m'ont confirmez ne rien avoir sur moi,COFIDIS a bien demander en 2008 une injonction de payez mais elle a était refuser par le tribunal ,du coup il leur on renvoyez leur papiers et depuis ce temps(2008)plus rien,je pars à l'UFC je vous tiens au courants des avancez du dossier si cela peut servir à des personnes dans mon cas
0
Une lettre de l'UFC qui rappellera à CREDIREC le délai biennal de forclusion réglera le problème.
0
j'ai été mais il mon simplement dis de ne plus prêter attention a leur appels et leurs futur lettres ,il ne m'ont même pas demander si je voulais adhérez ou pas,en même temps il était occupez mais très professionnelle
0
une lettre aurait arrété les relances
0