Ouverture compte sté et Fiché BdF

lala29 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 2 janv. 2012 à 00:09
lala29 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 5 janv. 2012 à 20:11
Bonjour,
Je suis actuellement en formation pour créer une entreprise, la formation étant suggérée par pôle emploi, je ne pouvais pas refuser sinon je risquais d'être radiée en tant que demandeur d'emploi.
Je me disais que ce serait aussi peut-être une occasion pour nous de sortir de nos problèmes financiers qui ont duré depuis des années.
Alors, ma question est, est-ce possible d'ouvrir un compte société même si on est fiché à la BdF, et il y aurait-il des organismes qui nous prêtent de l'argent dans notre cas ?? même pas beaucoup, sinon je ne sais même pas comment faire après la formation !
Merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

Il me semble que ce ne soit pas possible, mais il doit existé une solution !

D'après se que je sais fiché BdF n'est pas très conseillé vis à vis des banques, mais dans le cadre d'une entreprise je ne sais pas si cette information rentre en ligne de compte.

Mais je doute fort tout de même qu'une telle manipulation soit possible ... Bonne chance !
0
lala29 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
2 janv. 2012 à 10:39
merci pour ta réponse et ton encouragement !! ;-)
0
Une banque sérieuse se renseignera sur vous.
De plus, vous ne précisez pas de quel type de "société" il s'agit, mais comme beaucoup de telles sociétés sont étroitement liées à la personnalité de l'entrepreneur ....
0
lala29 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
5 janv. 2012 à 20:11
Bonjour Gérard
Je voudrai juste créer une petite entreprise "aide à la personne âgée" par exemple. Comme je l'ai mentionné, la formation était pour moi "presque obligatoire" sous peine d'être radiée de pôle emploi en cas de refus. Et en même temps je me disais : pourquoi pas ? c'est peut-être une occasion de nous en sortir !
je tiens à préciser que nos problèmes ont commencé au moment où moi et mon mari étions licenciés en même temps économiquement (on était dans une même entreprise) et l'assurance qu'on nous a imposé lors de notre signature de prêts à la banque ne voulait pas reprendre les échelonnements pour je ne sais plus quelles raisons, alors qu'on comptait dessus au moins pour le remboursement des premières mois, et évidemment à un moment donné on ne suit plus :-(
Au fait, je ne comprends pas bien quand vous dites "mais comme beaucoup de telles sociétés sont étroitement liées à la personnalité de l'entrepreneur" !!! pouvez-vous m'expliquer ??
Merci
0