Revenu / Mineur

Razor - 1 janv. 2012 à 23:33
 Razor - 1 janv. 2012 à 23:59
Bonjour,

Je suis mineur et j'ai des revenus par Internet, mais pour "encaisser" mes revenus, j'ai donc besoin d'un compte bancaire.

Nous avons donc utilisé mon compte Livre Jeune (Bleu), tout fonctionne à merveille ;

Mais maintenant un problème ce pose ! Mon compte est logiquement liée à celui des mes parents, ce qui réduit grandement ma marge de manoeuvre sur celui-ci ! Ai-je droit de retirer mon argent ? (Sans accord parental) Si oui comment ? ai-je droit de créer un compte pour y versé mes revenus (Même sans carte) ?

J'aimerais beaucoup avoir une certaine flexibilité au niveau de mon compte.

J'ai vraiment besoin d'avoir un pouvoir sur cet argent (Qui est mien), et ce n'est pas 10euros, mon compte plafonne presque.

Merci ! Joyeuse Fêtes.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Et bien dis donc, j'ai été exactement dans ton cas durant de nombreuses années.

Disons, sans indiscretion, quel activité pratique tu sur Internet, tu as un site ?
Par quel système de paiement passe tu ?

Je te conseil l'émancipation, c'est la seule solution.
Tu n'a le droit d'effectuer AUCUNE DEMARCHE BANCAIRE sans l'autorisation et la signature de tes parents. Si ceux-ci accepte de te faire une carte bancaire pour mineur, la tu pourra retirer, mais les carte pour mineur sont très plafonné, ce qui signifie que tu ne pourra pas retirer beaucoup d'argent par semaine...

Dis moi , tu as quel age ?
0
Tout d'abord, merci de cette réponse.

J'ai actuellement 16 ans, la carte bancaire ne m'intéresse pas beaucoup à vrai dire je veux vraiment avoir un accès direct à mon compte (BIC/SWIFT et IBAN du compte, etc ... me suffisent vraiment), pour investir principalement.Mais apparemment pas possible avant 18 ans et sans un accord parental.

J'ai effectivement un site internet !

Émancipation ? dit comme ça, on dirais que je pars en service militaire.
A méditer donc.

Encore merci pour ta réponse !
0