Ou epargner ???

wolf59 -  
 Germain -
Bonjour,

je voudrais savoir quel est l'epargne le plus avantageux entre le livret A grand format et le captio prestance de la caisse d'epargne ???

Est ce que quelqu'un connait les taux d'interets du captio prestance ???

merci

6 réponses

magicroulios Messages postés 306 Statut Membre 24

je ne connais pas le captio prestance?quesque c est?
0
Arnaud

Bonjour,

Le livret grand format est le complément du livret A pour les personnes qui ont atteint le plafond des 15300€. Il s'agit d'une épargne de précaution, disponible et sécurisée mais fiscalisée. Quant au captio prestance, il s'agit d'un compte à terme à taux progressif. Sa durée est de 3 ans avec un taux revu tous les 6 mois. C'est un placement à moyen terme,disponible, sûre mais également fiscalisé. Pour connaitre le taux de départ, il faut vous adresser à votre conseiller. Sachant qu'il s'agit d'un placement monétaire, le rendement net doit être infèrieur à celui du livret A.
Pour votre information,le CIC propose le même type de placement (compte évolutif) à des conditions très avantageuses.

Cordialement.
0

salut arnaud esque tu c est quand tombe les intéré généré par les livret,car moi jsui a la caisse d epargne mais c est tjs pas tombé,il parait que les banque doit mettre les interré sur les compte a 00h01 le premier janvier,esce vrai ou faut entendre merci d avance pour ta reponse
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

0

salut durock le lien que ta mis c est moi meme qui est possé la question mais j ai tjs pas eu de réponse de la date ou c est versé,je pense que c est possible vu que l on est dimanche que la banque ne fait pas d operation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnaud

Je pense qu'il faut attendre encore 24h le temps que les maj informatiques se fassent et puis la plupart des agences bancaires commencent l'année ce mardi.
0

ok,moi je vais avoir moin de 3 euro mais c etait juste pour savoir commence marchait le principe,merci arnaud
0
Gérard

Vous avez travaillé pendant la nuit de samedi à dimanche et hier vous ?
Vous vous agitez pour pas grand chose ..car même si les interets étaient inscrits sur votre compte ...auriez vous pu hier (voire aujourd'hui) vous les faire payer ?..

Pour le reste Lelfe vous a répondu sur un autre post !
0

on dit que c est mis automatiquement
0
Gérard

Oui, pourquoi quelqu'un vous a dit autre chose ?
0

vous meme,vous me faisait comprendre que les banquier ne travaille pas la nuit de samedi au dimanche,donc ça prouve que vous vouliez me dire que c etait validé par un banquier et non fait automatiquement,je vous comprent plu trop gerard
0
Germain

J'imagine les banquiers le stylo à la main et la calculette dans l'autre pour inscrire les intérêts des livrets à 0h01 ! A cette heure-là, ils font comme tout le monde, ils se font... LA BISE !
0