épargner un prêt étudiant

Stinxy - Modifié le 24 juil. 2017 à 19:30
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 juil. 2017 à 20:47
Bonjour :)

Certaines banques proposent des prêts étudiants (donc à la consommation) à hauteur de 50 000€ sans justificatifs de dépenses à des taux tres faibles (de l'ordre de 1%).

Je me demandais donc si, étant étudiant, il était possible de faire un tel prêt dans l'optique de l'épargner sur un compte à 2.5% d'intérêts type PEL, voire sur une assurance vie.

Je sais bien que ce n'est pas le but de ces prêts, mais pourquoi pas ?

En vous remerciant

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
24 juil. 2017 à 19:44
bonjour Hoque
Et j'aimerais comprendre ce qu'il l'interdit légalement ?
Ce prêt, il en fait ce qu'il veut non ? Si il veut l'épargner , c'est son argent , tant qu'il rembourse les échéances.
4
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
24 juil. 2017 à 20:13
bonsoir à tous ! je cherche et retrouve ce post qui date un peu mais rien ne parle d'illégalité , certains font de sacrés montages https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4382772-permiers-placement-pour-un-etudiant
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
24 juil. 2017 à 20:25
Bonsoir Celeste
C'est pas tout à fait le meme cas. En effet, celui ci cherche à placer son capital, quand à l'étudiant, il profite des offres de la banque pour attirer les jeunes et leur offre un prêt avec un taux intéressant.