Faire construire une maison et propriétaire

Toelia - 30 déc. 2011 à 22:58
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 31 déc. 2011 à 02:08
Bonjour,
Je souhaite faire construire une maison. Or, je suis propriétaire de ma maison actuelle et je n'ai pas fini de la payer.
J'imagine que lors de la construction de la maison, les financements sont à libérer en fonction des étapes d'avancement. Il se passe donc un moment ou il faut avoir droit à un nouveau prêt en cumulant l'ancien...
Quelles solutions ?
Les banques sont-elles conciliantes si il s'agit de rembourser plus du tiers de notre revenu sur une période limitée dans le temps ?
Ou quelles sont les solutions financières à ce problème (autre que déménager pour une location pdt les travaux) ?
Merci de vos avis !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 23:19
bonjour : Il faut aller voir un ou deux banquiers et leur poser la question.

Dépasser le tiers des revenus est plus difficile pour un couple dont chacun a juste le SMIC que pour un autre couple qui aurait chacun un double ou un triple SMIC.

Donc, déjà, ça peut jouer.

Sinon, il faudrait recevoir un héritage, ou une aide des parents, ou.... avoir la chance de gagner au loto.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
31 déc. 2011 à 02:08
Bonjour,
Vous contruisez une nouvelle maison et qu'allez vous faire de l'acienne ?
Je n'ai pas bien compris vos propos, mais je peux vous indiquez une piste pour éviter de cumuler 2 mensualités de crédit. : vous pouvez solliciter un différé de remboursement.
0