Conges

deb - 30 déc. 2011 à 18:04
 deb - 31 déc. 2011 à 14:33
Bonjour,
je travaille dans un restaurant depuis 8 ans depuis 3 mois j ai un nouveau patron avant le rachat tous les salaries y compris moi ont etes soldes de leurs conges aquis donc je suis obliges de redemarrer a zero avec 8 ans d ancienneté donc pas de conges... est ce normal ......et il veut ouvrir pendant nos periodes de fermetures habituelles et nous n avons signes aucun nouveau contrat de sa part est ce normal merci de me repondre

2 réponses

Bonjour

Le nouvel employeur doit reprendre le nouveau contrat et vous n'aviez pas à soldé vos jours de congés payés acquis entre le 1er juin 2011 jusqu'au 31 mai 2012.

Qui vous a obligé à les solder, l'ancien employeur ou le nouveau?

Par contre l'employeur est libre d'imposer la date des congés payés pendant les périodes légales.

Prenez contact avec l'inspection du travail pour expliquer la situation.
0
bonjour, merci d avoir répondu en ce qui concerne le solde de mes conges c est mon ancien patron qui a dit que c est obligatoire car celui qui a racheté a changé le nom de la societe et pas le nom du restaurant ....au rachat il a dit qu il n aurait aucuns changements pour les fermetures....car sinon je n aurais pas accepté ces conditions
0