Bourse de décembre 2011

Résolu/Fermé
Dimitri - 30 déc. 2011 à 15:57
 Rigolo - 18 janv. 2012 à 04:03
Bonjour,

Je depend du Crous de Lyon et à ce jour je n'ai pas reçu la bourse pour le mois de décembre 2011.

pourtant depuis le début de l'année scolaire, tout fonctionnait normalement


Qui peut me renseigner ?

Bonne fête de fin d'année a vous tous

Dimitri
A voir également:

17 réponses

Je suis du crous de Paris et j'ai recu ma bourse depuis le 14 décembre. Maintenant on doit recevoir celle de janvier vers le 20 je pense.
0
c'est inacceptable que des étudiants souffrent de " malnutrition" dans un pays dit '' développé", en raison de retards dans le versement des bourses étudiantes. Que font les pouvoirs publics pour lutter contre ce phénomène, ou plutôt pour le cacher?
0
Bonjour Dimitri, je suis dans la même situation que toi, mes amis boursier ont reçu leur bourse très tôt vers le 12 décembre ... Donc je ne comprends pas moi non plus pourquoi nous n'avons toujours pas reçu la notre.
0
bonjour,
Déjà un grand merci pour ta réponse à ma question. la je viens d'appeler le crous et ils m'ont dit que la mise en paiement se fera la semaine prochaine pour le mois de décembre et le mois de janvier
a bientot
0
offy13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 5
5 janv. 2012 à 10:58
merci Dimitri
pour moi c'est plutot la bourse du lycée.
ca me donne un peu d'espoir.
bonne année
0
Je suis dans la meme situation que vous aussi...
Quand va t on l'avoir?
0
Bonjour,
Déjà merci pour m'avoir répondu. La je viens d'avoir le crous de Lyon et ils m'ont dit qu'il faisait la mise en paiement la semaine prochaine

A bientot
0
offy13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 5
5 janv. 2012 à 11:04
contente pour toi Dimitri.
En attendant la bourse, reçoit un grand soleil de Marseille.
0
Bonjour,

J'ai apppelé le crous et lla mise en paiement se fera la semaine prochaine.

A bientot
0
Je dépend du Crous de La Réunion et moi non plus ..pas de bourse pour le mois de décembre alors que les 3 premiers mois les versements étaient présent. J'attend l'ouverture du Crous pour avoir plus d'infos.
0
Bonjour
Merci pour avoir répondu. Je viens d'avoir le crous de lyon et ils m'ont dit qu'il faisait la mise en paiement la semaine prochaine

A bientot
0
bonjour je viens également du crous de la réunion, et tjs pas de versement, on est le 10 janvier. le crous de la réunion dépend de celui de Lyon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je dépend du crous de Clermont-Ferrand et toujours pas de bourse de décembre le paiement n'est même pas marqué 'réalisé' .Ca devient quand même énervant (j'avais déjà reçu celle de novembre que le 28)
0
bonjour,

Avez vous finalement recu votre bourse?
0
Non toujours rien de mon côté... ( Académie de Rennes)
0
Même chose pour moi à Rennes 1 ...
0
idem pour rennes
0
on devrais y recevoir dans les alentours du 15 (Académie de Grenoble)
0
J'ai appelé le crous de Rennes, il y'a un pemier versement today, du coup il faut compter une semaine à peu près pour le transfert sur notre compte !! Voili voilou, bon courage pour vos partiels !
0
Toujours rien à Grenoble. Par contre j'ai appellé le crous lundi, ils m'ont dit que les bourses seront mis en paiement aujourd'hui (mercredi) et qu'on les recevra aux alentour du 20 janvier. Mais bon il est 22 heures et toujours pas de mention "réalisé" dans mon dossier... On se fait un peu rouler dans la farine quand même (et on est loin d'avoir recu les bourses avant Noel 2011..)
0
idem, Lyon ...
0
idem pour strasbourg
0
Ben moi Je suis de la Réunion,

Et toujours pas de bourse du mois de décembre non plus!

Pourtant depuis le début de l'année tout allé bien, mais là, même sur le site du crous, mon échéancier s'est arrêté : Les versements réalisé des 3 premiers mois sont bien marqué réalisé, mais ensuite ça s'arrête... je suis assez perplexe
0
bonjour,
ma fille étudiante à Paris n'a pas non plus reçu sa bourse pour le mois de décembre (aide au mérite) et pourtant en octobre et novembre tout s'était bien passé ! Sur le tableau du DSE, le versement de décembre n'est même pas prévu. Elle a réussi à avoir un interlocuteur au Crous de Paris, la personne était hésitante, pas très sûre et a dit que ça arriverait sans doute en janvier !
0
Bonjour à toutes et tous

Déjà merci pour m'avoir répondu à ma question. Je viens d'appeler le crous de Lyon et ils m'ont dit qu'ils faisaient la mise en paiement la semaine prochaine et que la bourse de décembre et janvier seraient versées en même temps

A bientôt

Dimitri
0
Idem Crous de Nice pas de paiement pour décembre, j'ai téléphoné et on ma dit que les bourses de décembre et de janvier seront versées ensemble (pour certains étudiants !!!) aux alentours du 20 janvier.

On ne peut qu'attendre gentillement !!!!

Bon Courage à tous
0
Paiement 3 et 4 en réalisé aujourd'hui, je suis au crous de Paris et il y aivait du retard dans le paiement de la mensualité 3. Quand à la mensualité de septembre, je ne sais pas si elle sera versée avant la fin de l'année!
0
Bonjour
sur le dossier DSE de ma fille, il apparait "Réalisé" pour le 3e versement (soit décembre pour une aide au mérite !!!). Elle va pouvoir souffler !! Les choses semblent se débloquer
0
Bonjour,

Ma bourse sur critères sociaux a été versée le 12 comme beaucoup... mais j'attends toujours ma bourse de mérite.

L'échéance de janvier... eh bien je n'ose même pas y penser...

Quant à mes amis qui sont en Erasmus, ils n'ont rien touché apparemment.

Espérons que cela aille mieux très vite.
0
C'est la première fois depuis le mois de septembre que j'ai un paiement réalisé, oulala le bien que ca fait!!! cependant pourriez-vous me dire combien de temps il y a d'attente entre la mention réalisé et l'argent sur le compte? tant qu'il n'y est pas je n'y croirais pas! pour info, je suis a la BNP Merci et courage à tous ceux qui n'ont toujours rien
0
Pkoi c le première fois pour toi?
0
Bonjour,

Il faut compter entre une semaine et dix jours...tu es de quelle academie?
0
Grenoble, ce n'est pas le paiement de janvier que j'ai eu mais les 4 premier mois de l'année scolaire...
Merci pour l'info
0
Il faudra encore attendre pour que sa vienne sur ton compte environ 1 semaine la première fois que le crous m'a viré des sous. j'ai eu sur mon dse la mention réalisé au début du mois pour les mensualités de octobre/novembre/décembre et le 06/01 celui du mois de janvier. Donc académie de paris réalisé pour le mois de janvier;)
0