Haie voisinage

MOI - 29 déc. 2011 à 21:07
 Cafécitron - 30 déc. 2011 à 09:54
Bonjour,

losque nous avons eu notre terrain, nous avions avec le voisin décidé que le voisin plantent sa haie a moins de 50 cm de la limite de facon a avoir chacun un bout de haie, moyennant l'achat de moitié des haies.

il y a plus d'un an ce voisin a vendu et depuis nous taillons la haie de notre coté et le haut, le nouveau voisin lui n'avait qu'a couper son coté.
aujourd'hui ce nouveau voisin a commencé avant nous a tailler la haie sur le dessus et le travaille est très mal commencé, il a commencé a tailler la haie très basse résultat : ca fait dégueulasse et nous ne voulons pas qu'il continue a ABIMER cette haie, maintenant nous voyons chez eux, et ce n'est pas taillé droit.
quels sont nos droits : sachant qu'une entente au départ avait été faite, bien sur sans écrit.
pouvons nous refuser qu'il taille la haie qui est de notre coté.

merci pour votre réponse et VOS CONNAISSANCES en terme de droit

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
30 déc. 2011 à 09:32
Bonjour,
la haie est plantée près de votre séparation (moins de 50 cm) vous ne pouvez l'obliger en rien, sauf à faire pression sur lui en le menaçant de l'obliger à enlever sa haie plantée trop près, s'il ne vous laisse pas donner votre avis et tailler comme vous en aviez toujours l'habitude.
Ensuite vous planterez votre propre haie de votre côté. Je ne vois rien d'autre comme solution.
0
La haie est chez le voisin, donc il la taille comme il veut. Et comme elle est à moins de 50 cm de la clôture, vous pourriez obtenir qu'il la fasse arracher. Comme le suggère Igor, le mieux ne serait-il pas de planter une haie chez vous ?
0