Mur mitoyen fait malgré refus par lettre R/AR

BRIGITTE - 29 déc. 2011 à 20:53
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 janv. 2012 à 19:22
Bonjour,
Mon voisin a construit un mur séparatif mitoyen en grande partie sur mon terrain.

Oralement, il m'avait avertie qu'il allait faire un mur" chez lui, en pierre, d'une hauteur de 1,50 cm.
Avant qu'il ne commence, j'ai écrit que s'il construisait chez lui je ne serais pas opposée mais j'interdisais qu'il empiète sur ma propriété par lettre R avec AR.

Or, il a tout de même construit sur ma parcelle en grande partie.
J'ai fait venir un géomètre-expert qui a replacé et que j'ai payé, la borne qui avait disparu à une extrémité. (le mur n'est pas chez le voisin mais mitoyen).
De plus ce mur est bien en pierres mais uniquement de son côté, mais en parpaings bruts du mien.
Cette situation imposée respecte-elle la loi? Qui a connu une telle situation? Quelle démarche accomplir?
Je remercie toutes les personnes qui me fourniront des informations pour régler en toute justice ce problème.
Cordialement.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
30 déc. 2011 à 11:02
Bonjour,
je ne vois, comme l'avocat que vous avez consulté, pas d'autre possibilité que le tribunal et la destruction du mur (il en construira surement un autre sur son terrain). Certaines personnes ont besoin de cela pour comprendre....
2