Résiliation compte GULLIVER LCL de mon fils

shaolinette - 29 déc. 2011 à 16:17
 shaolinette - 29 déc. 2011 à 17:26
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai ouvert un compte Gulliver pour mon fils depuis 2 ans à peu près, seule (son père et moi n'avons jamais été marié, sommes séparés depuis 5 ans, JAF : j'ai la garde de mon fils, il vit à Marseille, moi en dordogne). J'ai refait ma vie, j'ai un compte joint avec mon ami, l'argent est prélevé sur mon compte pour etre viré sur le compte Gulliver de mon fils. Jusque là pas de soucis.
Aujourd'hui j'ai fait la demande de résiliation de ce compte gulliver. La banque m'a rappelé en me disant qu'il fallait la pièce d'identité + la signature de son père !!!

Je leur ai demandé en quel honneur puisque c'est moi qui ai ouvert le compte, sur le contrat ne figure que ma signature, l'argent provient de mon compte et que le père de mon fils vit à 700 km de chez moi et n'a absolument rien à voir dans tout cela....

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi une telle demande? Est-il obligatoire que le père signe la résiliation de ce compte??? Je n'ai pas souvenir qu'il soit stipulé dans les conditions générales qu'il faille la signatures des 2 parents dans ce cas là.

Je vous remercie par avance de vos réponses

Pour info, la banque m'a demandé de rappeler ma conseillère (qui est en congés) mardi prochain afin de voir cela avec elle....
A voir également:

4 réponses

Non pas d'exception et vous donnez vous-même la raison :

"Dans le sens inverse, si son père veut prélever de l'argent sur le compte de mon fils, sans m'avertir, peut il le faire ? car il s'agit quand meme à la base de mon argent "

Non, sans votre signature il ne peut pas le faire. Ce qui explique également que pour l'ouverture d'un compte à votre enfant mineur, une seule signature suffit mais que les deux sont nécessaires pour une fermeture.
Une parade définitive, pour un contrat comme Gulliver c'est de mettre un terme aux 18 ans de l'enfant. Dans ce cas, personne ne peut retirer l'argent, même pas vous et seul votre enfant pourra le faire à sa majorité. Cela le protège également en cas de décès de votre part.
11