Litige propriétaire/locataire bruyant/syndic

sandrine - 29 déc. 2011 à 12:48
 sandrine - 6 janv. 2012 à 09:51
Bonjour,

je suis propriétaire d'un studio dans un immeuble en copropriété. le syndicat m'attaque en justice car le locataire qui occupe l'appartement est bruyant. le voisin de ce locataire n'a jamais supporté aucun voisin depuis que je loue cet appartement, il a toujours quelque chose a redire sur ces occupants. je viens de recevoir un courrier d'huissier avec convocation au tribunal et demande de domage et intérêts a hauteur de 11500 euro!!!! ce n'est quand même pas moi qui occupe l'appartement! c'est hallucinant! j'avais fait les démarches il y a quelques temps pour signaler a la police mon locataire bruyant. ils m'ont répondu gentillement qu'ils ne pouvaient rien y faire. je me suis rendu a une association également pour ce genre de litige, eux aussi m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien y faire et que je devais attendre la fin du bail pour ne pas renouveller le contrat. je tiens a préciser que mon locataire ne paie plus ses loyers depuis 2 ans et que touchant une partie de la caf pour lui, je ne peux donc pas engager de procédure car il paie une partie avec la caf. comment puis-je procéder maintenant? si quelqu'un sait quelques chose, qu'il me le dise vite! ce locataire est injoignable depuis deux ans, il a même fait de la prison pendant la durée du bail! nous sommes désespérés!
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
5 janv. 2012 à 16:25
Bonjour,
Hélas c'est le problème des locataires de ce type. En principe ils ne paient pas et font le chahut dans l'appartement. Sachant qu'un propriétaire est responsable de son locataire, le syndic ne connaît que vous et va vous poursuivre tout à fait légalement. A vous de vous retourner contre votre locataire. L'imobilier en placement, n'est pas toujours de tout repos et de ce fait peut ne pas rapporter grand'chose. C'est tout ce que l'on peut dire sur votre cas.
Cdlt.
0
bonjour,
merci pour votre réponse. je vais engager une procédure contre mon locataire. on verra bien.
bonne journée
cordialement
0