A voir également:
- Location sans bail et sans état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Bail de location pdf - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
29 déc. 2011 à 13:07
29 déc. 2011 à 13:07
Bonjour,
"Suis-je en droit de partir du jour au lendemain ou est ce qu'effectivement j'ai un préavis à respecter ? "
Sans bail écrit, on dit que le bail est verbal. Vous devez donner un préavis de 3 mois, comme si le bail était écrit.
"Qu'est ce que je risque si je pars effectivement du jour au lendemain ? "
Tant que votre préavis n'est pas expiré, vous restez locataire et restez redevable du loyer.
Cordialement
"Suis-je en droit de partir du jour au lendemain ou est ce qu'effectivement j'ai un préavis à respecter ? "
Sans bail écrit, on dit que le bail est verbal. Vous devez donner un préavis de 3 mois, comme si le bail était écrit.
"Qu'est ce que je risque si je pars effectivement du jour au lendemain ? "
Tant que votre préavis n'est pas expiré, vous restez locataire et restez redevable du loyer.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
29 déc. 2011 à 13:25
29 déc. 2011 à 13:25
"Beaucoup de personnes m'ont dit que vu que rien n'était signé elle ne pouvait pas m'imposer de préavis"
Ces personnes se sont trompées, un bail verbal est soumis à la loi du 6 juillet 1989 comme un bail écrit.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'ADIL de votre département, c'est gratuit et des juristes répondront à vos questions :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Cordialement
Ces personnes se sont trompées, un bail verbal est soumis à la loi du 6 juillet 1989 comme un bail écrit.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'ADIL de votre département, c'est gratuit et des juristes répondront à vos questions :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Cordialement
29 déc. 2011 à 13:22