Location sans bail et sans état des lieux

pouky51 - 29 déc. 2011 à 13:04
 pouky51 - 29 déc. 2011 à 13:32
Bonjour,
Je suis en location depuis un an et demi dans un appartement.
Quand je suis rentrée dans l'appartement, la proprio m'a dit le jour où tu veux partir tu pars sans rien faire.
Aujourd'hui les choses sont plus tendues, elle m'a dit oralement que si je voulais partir je devais lui donner un préavis de 3 mois.
Suis-je en droit de partir du jour au lendemain ou est ce qu'effectivement j'ai un préavis à respecter ?
Qu'est ce que je risque si je pars effectivement du jour au lendemain ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
29 déc. 2011 à 13:07
Bonjour,

"Suis-je en droit de partir du jour au lendemain ou est ce qu'effectivement j'ai un préavis à respecter ? "
Sans bail écrit, on dit que le bail est verbal. Vous devez donner un préavis de 3 mois, comme si le bail était écrit.

"Qu'est ce que je risque si je pars effectivement du jour au lendemain ? "
Tant que votre préavis n'est pas expiré, vous restez locataire et restez redevable du loyer.

Cordialement
0
Beaucoup de personnes m'ont dit que vu que rien n'était signé elle ne pouvait pas m'imposer de préavis
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
29 déc. 2011 à 13:25
"Beaucoup de personnes m'ont dit que vu que rien n'était signé elle ne pouvait pas m'imposer de préavis"

Ces personnes se sont trompées, un bail verbal est soumis à la loi du 6 juillet 1989 comme un bail écrit.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'ADIL de votre département, c'est gratuit et des juristes répondront à vos questions :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0
merci pour vos réponses
0