Urgent ouverture compte

big - 28 déc. 2011 à 21:33
 Gérard - 29 déc. 2011 à 09:19
Bonjour, j ai une question je suis fiche banque de france a cause de cheques impayes suite a une mauvaise gestion de mon compte de ma part et aujourd hui ma femme veut ouvrir un compte individuel a son nom y a t il une incidence pour elle vis a vis de son ouverture de compte pour obtenir des moyens de paiements dans la mesure ou nous sommes maries sans contrat de mariage et que moi j avais mon compte personnel au moment des faits ce n etais pas un compte joint merci

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
28 déc. 2011 à 22:40
Bonjour,

Si seul votre compte personnel a fait l'objet de rejets de cheques alors tous vos comptes ouverts a votre nom (compte joint y compris) fera l'objet de cette interdiction. Mais ceci sans impact sur votre epouse

Cordialement
0
bonsoir merci beaucoup de votre reponse ça me rassure merci bonne soiree a vous
0
Attention : sauf si MD était co-tiitulaire d'un compte joint sur lequel est intervenu un incident de paiement.

Egalement, en cas de désignation de Mr en tant que mandataire du compte, la banque peut interroger le FCC pour MR, découvrir l'interdiction de MR et refuser l'ouverture du compte puisqu'un membre du ménage est IB...ce qui est son droit !
MR peut être mandataire, certes, mais la banque peut refuser l'ouverture d'un compte..
0