Problème avec une société de crédit

mame56 - 29 déc. 2011 à 08:16
 mame56 - 29 déc. 2011 à 16:11
Bonjour,

il y a plusieurs années avec mon mari nous avons fait un prêt "révolving" auprès d'une société de crédit ; à l'époque je ne travaillais pas seul mon mari avait un emploi pourtant sur la demande de credit c'est moi qui apparait comme "emprunteur" et mon époux "co-emprunteur". je voulais savoir si c'était légal ? depuis j'ai divorcé et mon ex-mari est décédé, j'ai trouvé un travail pendant quelques mois et j'ai envoyé un certificat de décès mais l'organisme me demande de payer, ai-je une possibilité de recours ? Merci pour vos réponses

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
29 déc. 2011 à 11:07
Bonjour,

Que vous soyiez emprunteur ou co emprunteur, cel importe peu, puisqu'etant maries, la dette est commune.

Ce pret n'etait-il pas assuré? voyez deja si l'assurance ne peut pas rembourser une part ou la totalite du pret.

Le divorce importe peu dans votre cas, puisque la dette ayant ete contractee aux deux noms, si vous n'etes pas intervenus pendant la separation de la communaute, le pret reste aux deux noms. Chacun est donc solidaire de la dette et paye si l'autre fait defaut.

Enfin, dans le cadre du deces, est-ce que cette dette n'a pas ete ajoutee au passif de la succession? et donc reprise par les heritiers et/ou soldee par les actifs de la succession?

Cordialement
1
merci pour ta réponse je vais voir avec l'assurance s'il y a quelquechose à faire
0
Patal a raison. Regardez bien du côté de l'assurance décès.
0