Interdit bancaire, virement

sam56 - 28 déc. 2011 à 21:20
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 28 déc. 2011 à 22:12
Bonjour,.
je suis interdit bancaire et suite à un jugement, je dois procéder au paiement de ma dette par virement sur compte de la partie adverse, qui m'a fournie un RIB .dois je faire mon ordre de virement par internet ou par document auprés de ma banque, cela va t'il me couter des frais?
merci de répondre car je n'ai pas pris le temps de consulter mon banquier vu ma situation...

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
28 déc. 2011 à 22:12
Bonsoir,

Le virement permet d'assurer le transfert d'une somme d'argent du compte de l'émetteur à celui du bénéficiaire. On réalise cette opération au guichet de l'agence (parfois à distance, via le guichet automatique de banque, le téléphone, le Minitel ou Internet), en transmettant les coordonnées du destinataire et les vingt-trois chiffres de son relevé d'identité bancaire (RIB). Pour que le virement soit possible, le compte à débiter doit être suffisamment approvisionné.
Attention ! Souvent gratuit sur Internet et Minitel (hors abonnement à la gestion du compte à distance), le virement vers un compte tenu dans une autre banque devient payant lorsqu'on le sollicite au guichet (compter environ 3 € par virement occasionnel). Pour une dépense régulière, il est conseillé de demander un virement automatique ; la banque renouvellera l'opération tous les mois à la date convenue.
0