Arrêt du cumulus intempestif sur tableau EDF

lilith - 28 déc. 2011 à 13:23
 lilith - 28 déc. 2011 à 16:00
Bonjour,

Depuis un moment, mon système électrique commandant le cumulus de la maison au niveau du tableau électrique ERDF se met à zéro de façon intempestive ce qui entraîne une non production d'eau.
Le petit bouton devrait être en position automatique mais je dois régulièrement le mettre en marche forcée.
Même en le mettant en marche forcée, la production d'eau chaude est mauvaise.
Mais là, le fait que le bouton soit lâche, il ne tient pas en position automatique et donc
je le retrouve systématique à l'arrêt.
Qui doit prendre en charge ce problème ? Je suis locataire.
Dois-je en parler au propriétaire afin qu'il contacte ERDT, puisque le problème provient du tableau électrique ou dois-je m'en occuper ?
Le problème est très gênant car nous comme 5 personnes avec une mauvaise production
d'eau chaude.

Merci beaucoup pour une réponse rapide.

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 19 510
28 déc. 2011 à 13:58
Bonjour,

Bonne fin d'année à vous aussi !

Si j'ai bien compris, le problème vient du contacteur sur lequel est branché le chauffe-eau.

Le contacteur ne fait pas partie des appareils gérés par ERDF. Il fait partie de l'installation électrique intérieure du logement. C'est donc au propriétaire de le faire changer par un électricien.

Pour information, si vous aviez un problème avec un appareil d'ERDF (compteur ou disjoncteur par exemple), ce serait à vous d'appeler votre fournisseur d'électricité (en cas de dysfonctionnement) ou le numéro de dépannage d'ERDF (en cas de panne totale d'électricité). Le propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
1
bonjour à vous et merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Il s'agit effectivement du contacteur comme vous le nommez placé à côté sur le tableau ; il est effectivement trop souple et donc ne tient pas.
Je me rapproche donc de mon propriétaire.
Navrée pour les imprécisions mais mon mari est à 600 km de là et je ne maîtrise pas le vocabulaire électrique.
En tous les cas, votre précision était importante.

Au plaisir.
0