Défaut de paiement forfait Orange

Marge - Modifié par Marge le 28/12/2011 à 14:35
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 28 déc. 2011 à 15:31
Bonjour,
J'ai souscris à une offre étudiante Orange, sur internet, qui permettait d'obtenir une tablette numérique pour 1€ par jour durant 2ans forfait internet compris (l'offre devait permettre aux étudiants de pouvoir avoir une tablette à bas pris leur permettant de se connecter à internet où qu'ils soient), j'ai payé le premier euro pour avoir la tablette. En septembre 2011, j'ai reçu mon iPad dans un point relais, je suis allée le chercher, j'ai signé le reçu. Je n'ai jamais mis la carte si dedans car le forfait internet ne m'intéressait pas, je voulais offrir l'iPad à mon copain, l'adresse du forfait est donc la sienne (différente de la mienne). Lors de la réception de la première facture je ne l'ai pas payée, espérant que sans payer le forfait, Orange le résilierait. Avec cette facture j'ai reçu un contrat que je n'ai ni rempli ni renvoyé. J'ai fait de même avec les autres factures, je ne les ai pas payées. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'une société de recouvrement de fond (recocash). Je m'étonne de n'avoir reçu aucun recommendé de la part d'Orange, et cette lettre n'était pas un recommendé non plus. Cette lettre stipule "en l'absence de paiement de votre part sous 48 heures, Orange procédera à la résiliation définitive de votre ligne conformément aux Conditions Générales d'Abonnement et pourra nous demander d'engager une procédure judiciaire à votre encontre". Je pense ne rien risquer, d'autant plus que je suis prête à rendre l'iPad mais je n'ai eu aucune information sur cette éventualité. Cependant cette lettre m'inquiète et j'aimerais savoir ce que je risque. D'autant plus que je souhaite faire un métier dans lequel il serait mieux d'éviter tout casier judiciaire, je ne sais pas si cette "procédure judiciaire" peut l'entacher.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
28 déc. 2011 à 15:31
Bonjour,

L'offre comportait certainement une période d'engagement pour le forfait. Le forfait n'est pas dissociable de l'achat de l'Ipad.
Vous n'avez pas le choix, vous devez payer le forfait pour la durée d'engagement souscrite.
Si vous ne payez pas, les poursuites judiciaires vous condamneront à payer...

Cordialement
1