Fausse accusation d'agression sexuelle

Bossuet72 - 28 déc. 2011 à 13:01
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 2 janv. 2012 à 17:06
Bonjour,

Mon beau frère a été incarcéré en juin 2011 à la suite d'une plainte d'agression sexuelle aggravé (coup et blessure), depuis nous avons aucune nouvelle ... son avocat ne nous donne aucune suite, on ne sait plus trop quoi faire, ce que nous savons c'est qu'il est vraiment innocent, la déclaration de la "victime" d'une part ne coïncide pas avec les faits et d'autre part d'autre personne étaient sur le lieu du sois disant viol !! ce qui m'exaspère c'est que la justice ne se tourne pas vers la "victime" pour vraiment savoir si elle dit vraie ou pas, tout se tourne contre mon beau frère !! je voulais savoir quels sont nos droits que faut -il faire ?
Merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
2 janv. 2012 à 17:06
Bonjour BOSSUET72,

Je comprend parfaitement votre sentiment et votre questionnement....

Permettez moi de me faire l'avocat du diable....

Si le Juge de la détention a décidé de l'incarcération à la demande du Juge d'Instruction.... Suite a la plainte pour viol... C'est qu'il doit y avoir un faisceau d' éléments à charge....

La victime est elle une proche ? etc...

Il me semble normal que l'avocat de votre beau frère soit muet...

1) il n'a de compte a rendre qu'a son client
2) Il n'a pas a commenter la situation de la procédure à un tiers...

En tant que beau frère.... (belle soeur).... Je ne vois pas tellement quels pourraient être vos droits ...?

Il faudrait être partie civile au dossier pour y avoie acces....

Cdt
0