Pension

Mélou - 27 déc. 2011 à 12:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 déc. 2011 à 07:04
Bonjour,

Mon ex femme me doit une pension alimentaire depuis 01/2010 ou j'ai eu la garde de notre enfant. Seulement depuis 11/2010 elle ne prétend plus payer.

Pas de discussion possible, pas de réponses à mes questions, je suis donc aller porter plainte 2 fois en gendarmerie pour délit d'abandon de famille et bientot peut etre une 3eme (pour couvrir les périodes).

Nous avons une procédure PAD en cours, les gendarmes tentent de la joindre mais Mme déménage régulièrement et c'est la misère pour la retrouver, de plus le parquet les informe de ne rien faire tant qu'on est pas passé au tribunal...

La procédure en cours de concerne pas la pension ... de plus, quelque soit le résultat de cette PAD, les sommes dues jusqu'a aujourdhui elle me les devra quoiqu'il arrive... pourquoi le parquet ordonne t'il d'attendre ??

Dans les faits, le temps passe et la somme due s'alourdit (et le trou dans mon porte monnaie s'agrandit) ... j'aimerais récupérer cet argent mais rien ne bouge, il me reste une option : l'huissier. Si elle n'est pas solvable (elle connait toutes les combines et est capable de vider ses comptes et confier son argent à un proche de confiance pour etre jugée non solvable) que se passera t'il ??? Puis je demander une saisie sur salaire ? Si elle ne bosse pas (car j'ignore tout d'elle) comme cela va t'il se passer?

Notre enfant est malade, devrait etre pris en charge mais en attendant j'avance l'argent j'ai déja versé une certaine somme et les ressources diminuent au fur et a mesur, il suit un traitement en paramédical non remboursé ...

4 réponses

niinii78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 12:34
Je m'adresse a vous car je suis dans le meme cas et je ne sais pas a qui m'adresser. il faudrais que j'aille porter plainte? mon ex a des revenus pourtant
0
Si la pension est impayée (complètement) depuis + de 2 mois consécutifs il faut aller déposer plainte pour délit d'abandon de famille. Les gendarmes vont covoquer votre ex et l'auditionner.
Pour ma part, je dépose plainte tous les 6 mois pour couvrir les périodes de non paiement car Mme n'en a "rien a secouer" pour parler poliment des plaintes qui lui sont adressées ...
D'ou ma question
0
Pourquoi portez-vous plainte pour abandon de famille à plusieurs reprises ?

Merci
0
J'y vais tous les 5-6 mois environ, pour couvrir les périodes car sur la plainte il est spécifié non paiement de la pension de telle date à telle date...
Quand 6 mois sont passés et qu'aucune pension n'a été versée, je retourne pour couvrir les 6 mois suivants
0
Merci pour votre éclairage Melou.

Ce que je ne comprends pas c'est l'absence d'effet après le dépot de plainte ?
0
C'est ce que je ne comprend pas non plus ...
0
lol, ceci n'est pas fait pour me rassurer.

J'ai pris un huissier pour récupérer ma pension alimentaire mais comme le père joue à cache cache pour ne pas recevoir la signification du jugement, je pensais que la plainte pour abandon de famille restait l'ultime solution.
0
Ah ... excellent ... je suis dans la situation inverse ... dépot de plaintes infructueux je pensais que l'huissier était mon ultime recours ...

Y'a t'il quelqu'un pour nous éclairer ?? :D
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
28 déc. 2011 à 07:04
Bonjour
Vous pouvez saisir l'huissier de votre domicile si vous connaissez l'employeur de votre ex
Sinon, l'huissier de son ancienne adresse connue à ce jour pour une saisie attribution qui consiste à bloquer les comptes bancaires
Apres, vous avez aussi le recours à la CAF qui peut vous payer une partie de la pension et la Caf poursuivra le débiteur elle meme
Dernier recours apres avoir essayer et prouver toutes ses démarches, c'est de saisir le trésor public qui lui va recouvrir la pension
0