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2 réponses
Bonjour
Il est notoirement connu qu'une agence ne possède aucun réparateur ou plombier et doit demander au proprio d'engager des travaux
Demandez vous même , son nom ou mandataire est obligatoire sur un bail
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Il est notoirement connu qu'une agence ne possède aucun réparateur ou plombier et doit demander au proprio d'engager des travaux
Demandez vous même , son nom ou mandataire est obligatoire sur un bail
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Merci.
En fait le plombier est venu ce matin.
D'après lui le nouveau cumulus est plus petit que le précédent ( 50 litres de moins), et il nous manque souvent de l'eau chaude le soir, même pour deux.
La pièce manquante ne sera disponible que dans une semaine à peu près , donc pas d'eau chaude d'ici là .
Est-ce qu'en général l'agence n'est pas tenue d' "agir" rapidement ?
En fait le plombier est venu ce matin.
D'après lui le nouveau cumulus est plus petit que le précédent ( 50 litres de moins), et il nous manque souvent de l'eau chaude le soir, même pour deux.
La pièce manquante ne sera disponible que dans une semaine à peu près , donc pas d'eau chaude d'ici là .
Est-ce qu'en général l'agence n'est pas tenue d' "agir" rapidement ?