Problème(s) eau chaude et agence

ayor - 27 déc. 2011 à 09:48
 ayor - 27 déc. 2011 à 13:51
Bonjour,

j'écris au sujet d'un problème de chauffe-eau, qui nous prive d'eau chaude ma mère, ma soeur et moi depuis samedi soir.
Ce chauffe-eau avait été changé il y a trois ans suite à une panne, et depuis il y a rarement assez d'eau chaude pour deux ( je ne suis dans cette maison que ma mère loue que de temps en temps ), il n'y avait pas ce genre de problème avant.
Samedi après avoir " monté" le bouton du chauffe-eau pour disposer d'assez d'eau l'électricité a sauté.Il semble y avoir un problème avec la résistance d'après ce qu'un ami nous dit.
Nous avons contacté notre agence qui, comme d'habitude, s'est montrée peu concernée et aimable, comme pour d'autres anciens petits problèmes tels que 4 mois d'attente pour réparer la poignée d'une grande fenêtre qui ne fermait plus et que nous avions dû bloquer avec un bout de bois...
L'agence nous a dit qu'elle allait contacté un plombier, mais n'avait aucune certitude sur le moment où celui-ci pourrait venir.
Je voudrais savoir s'il est possible, en général, d'obliger les agences à être un peu plus réactives, et si pour ce cas précis je peux faire venir moi-même un plombier et ensuite apporter la facture à l'agence.
Merci pour votre aide à tous .

2 réponses

Bonjour
Il est notoirement connu qu'une agence ne possède aucun réparateur ou plombier et doit demander au proprio d'engager des travaux
Demandez vous même , son nom ou mandataire est obligatoire sur un bail
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;


nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0
Merci.
En fait le plombier est venu ce matin.

D'après lui le nouveau cumulus est plus petit que le précédent ( 50 litres de moins), et il nous manque souvent de l'eau chaude le soir, même pour deux.
La pièce manquante ne sera disponible que dans une semaine à peu près , donc pas d'eau chaude d'ici là .
Est-ce qu'en général l'agence n'est pas tenue d' "agir" rapidement ?
0