City stade à Vitrolles

Résolu
Chloé13127 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 18:03
 Valérie - 17 avril 2013 à 08:21
Bonjour,

J'habites Vitrolles dans les Bouches du Rhone. Nous rencontrons avec mes voisins un problème de nuisances sonores dues à un city stade qui a été carrément collé à la clôture de mon jardin. Depuis 2008 nous vivons un enfer, principalement les deux maisons qui sont le plus accolées à ce stade. Le maire, pour ne pas le nommer, Loïc GACHON reste sourd à nos demandes. Quelques promesses ont été faites, notamment dernièrement de le déplacer, soi disant en début d'année 2012, pour nous faire tenir tranquilles, pour gagner quelques mois. Car oui, les faiseurs de trouble ce sont les personnes qui sont gênées, et non les gamins qui font toute la journée un bruit d'enfer.

Un arrêté municipal existe, avec demande de jouer avec des ballons mousse, et des horaires d'occupation. Mais voilà, cet arrêté n'est jamais respecté, les gamins continuent à venir jouer avec des ballons cuir et dépassent les horaires. La police, la plupart du temps reste sourde à nos demandes.

Nous nous sommes fait caillasser nos maisons, insulter et j'en passe. J'avais déjà participer à un forum de discussion sur ce site, il a été fermé, car M GACHON trouvait "désordre" qu'on incrimine sa mairie. Voilà, si d'autres personnes s ont dans ce cas la discussion est ouverte...

3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 117
Modifié par jmwurth le 28/12/2011 à 18:39
Bonjour
Il existe un forum consacré aux city-stades, créé par une victime de ces installations
http://citybruit.unblog.fr/city-stade-bruyants/
Vous verrez que ça commence à bouger avec un arrêté préfectoral dans l'Oise, fixant la distance minimum à 70 m
Il y a des gens que je ne nommerai pas qui conseillent de vendre la maison, sans informer l'acheteur du bruit subi. Néanmoins, en restant loyal, on peut peut-être trouver une agence immobilière qui a dans ses cartons des gens plus ou moins sourds. C'est une piste qui n'a pas été explorée autant que je sache
Il arrivera sans doute que des gens vont venir vous insulter. Il vaut mieux ne pas répondre. Le site SOS bruit a été littéralement étouffé par ces nuisances.
0