Frais R+AR appel de fonds

bonjour 2 - 26 déc. 2011 à 12:52
 bonjour 2 - 26 déc. 2011 à 14:19
Bonjour,
Je conteste le manque de ventilation de certaines clés d'appel de fonds. Je ne reçois aucune réponse à mes différents courriers. Mon syndic me facture 116€ pour frais d'envois d'un R+AR. J'ai finalement payé. Je voudrais aller, seul, en justice pour récupérer ces 116 €? Quelles sont mes chances ? Merci.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
26 déc. 2011 à 12:56
Bonjour,

Avant d'aller en justice il serait sans doute plus judicieux de demander l'intervention du conciliateur.
0
Merci pour votre réponse. Mais les appels de fonds ne sont pas détaillés. Aucunes réponses à mes différents courriers de demandes d'explications concernant certains postes. J'aurais voulu savoir si cette manière de procéder ( 116€) serait défendue par le juge... en fait si j'ai des chances d'avoir gain de cause. Je ne dois pas 1 cent au syndic. La conciliation est trop facile pour cette société de gestion.... j'ai eu des frais...je veux qu'elle change d'attitude..je ne suis pas le seul à me plaindre, mais les copropriétaires ne réagissent plus;;; sur 50 co-propriétaires 10 étaient présents à la dernière assemblée générale.. Je me défendrai moi-même sans avocat...
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 26/12/2011 à 13:36
Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt une erreur du Service comptable, que d'avoir facturé 116 EURO pour l'envoi d'une L.R.A.R à votre intention ?

Est-ce que cela pourrait correspondre à des frais d'envoi avec relance, de mise-en-demeure etc., contenu du contrat de Syndic accepté et voté en Assemblée Générale ?

Cordialement.
0
Les copropriétaires acceptent tout sans discuter. Le patron passe rapidement d'un point à l'autre. 10% seulement présents aux assemblées.
C'est toujours les mêmes qui sont là.
Il n'y a pas de mise en demeure, juste un R+AR. La société de gestion de la résidence ne supporte pas que l'on fouille et conteste certains postes. C'est juteux. Il suffit de regarder le prix réclamé pour la vente d'une immobilière de gestion. La valeur du fond de commerce est impressionnant. J'ai payé les 116€, mais je voudrais récupérer ce montant. Un avocat me demande 1.000€ comme montant d'acompte pour régler ce conflit ( Mise en demeure : R+AR + présentation des justificatifs détaillés de la société de gestion )
0