Age de départ

jbr -  
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis né le 15.10. 56,j'ai commencé a travailler en septembre 74.J'ai 3 trimestres de cotisés en 74.J'aurai mes 166 trimestres de cotisation mais il me manquera 3 trimestres d'assurance.A quel age je partirai en retraite .
Merci,cordialement
jbr

2 réponses

cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, avec seulement 3 trimestres l'année de vos 18 ans, vous ne pouvez prétendre a un départ pour carriéres longues mais seulement pour carrières normales soit a 62 ans et avec 166 trimestres cotisés pour avoir le taux plein.
soit le 01/11/2018....
0
Jbr

Bonjour Cristali,
J,ai 3trimestres dans dans mon année des 17 ans,4 trimestres dans mon année des 18 ans (je suis ne le 15 octobre ) a quel âge serai mon départ ?peu on acheter les trimestres d'assurance manquant?
Merci
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

ce n'est plus les conditions que dans votre premier message, dans ce cas et en considérant que vous avez 4 trimestres par an depuis, cela donne 152 trimestres a fin 2010
il vous manque donc 14 trimestres cotisés et 22 validés pour partir a 60 ans soit le 01/11/2016.
vous pouvez rachetez des trimestres d'etudes superieures ou régulariser des trimestres d'apprentissage, mais je ne connais pas suffisemment pour vous en dire plus.
0