Age de départ
jbr
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis né le 15.10. 56,j'ai commencé a travailler en septembre 74.J'ai 3 trimestres de cotisés en 74.J'aurai mes 166 trimestres de cotisation mais il me manquera 3 trimestres d'assurance.A quel age je partirai en retraite .
Merci,cordialement
jbr
je suis né le 15.10. 56,j'ai commencé a travailler en septembre 74.J'ai 3 trimestres de cotisés en 74.J'aurai mes 166 trimestres de cotisation mais il me manquera 3 trimestres d'assurance.A quel age je partirai en retraite .
Merci,cordialement
jbr
A voir également:
- Age de départ
- Age depart retraite - Accueil - Pension et retraite
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h ✓ - Forum salariés
- L'âge legal pour rentrer seul de l'école loi ✓ - Forum éducation
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum crédit consommation
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
2 réponses
bonjour, avec seulement 3 trimestres l'année de vos 18 ans, vous ne pouvez prétendre a un départ pour carriéres longues mais seulement pour carrières normales soit a 62 ans et avec 166 trimestres cotisés pour avoir le taux plein.
soit le 01/11/2018....
soit le 01/11/2018....
ce n'est plus les conditions que dans votre premier message, dans ce cas et en considérant que vous avez 4 trimestres par an depuis, cela donne 152 trimestres a fin 2010
il vous manque donc 14 trimestres cotisés et 22 validés pour partir a 60 ans soit le 01/11/2016.
vous pouvez rachetez des trimestres d'etudes superieures ou régulariser des trimestres d'apprentissage, mais je ne connais pas suffisemment pour vous en dire plus.
il vous manque donc 14 trimestres cotisés et 22 validés pour partir a 60 ans soit le 01/11/2016.
vous pouvez rachetez des trimestres d'etudes superieures ou régulariser des trimestres d'apprentissage, mais je ne connais pas suffisemment pour vous en dire plus.
J,ai 3trimestres dans dans mon année des 17 ans,4 trimestres dans mon année des 18 ans (je suis ne le 15 octobre ) a quel âge serai mon départ ?peu on acheter les trimestres d'assurance manquant?
Merci