Construction voisine entrainant des dégats

tardy - 25 déc. 2011 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2011 à 16:38
Bonjour, notre voisin a fait construire 2 habitations contre notre petite maison, avec acceptation du permis de construire, mais cela a occasionner des désordres dans notre maison à savoir des fissure au plafond et au sol. Notre assurance nous dit que nous ne sommes pas assurés pour ce genre de dégats et qu'il sera très difficile de se faire indemniser par l'assurance adverse. Le constructeur de ces maisons est en même temps
le propriétaire de ces habitations . Je ne comprends pas!

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 17:25
bonjour : Il aurait fallu émettre des réserves lorsque vous avez donné l'autorisation de construire, ou lors du permis de construire.

Maintenant, il faudrait faire constater peut-être par un expert...

Allez voir une association de consommateurs qui pourrait vous conseiller.

Si vous aviez la protection juridique avec l'assurance de votre maison, ça pourrait vous aider, mais probablement vous ne l'avez pas. A vérifier.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 16:38
merci pour votre réponse, nous avons rendez vous avec l'expert de notre assurance et celui de l'assurance adverse. Apparement, nous n'avons pas la protection juridique, mais je croyais que les entreprises du BTP avaient une assurance responsabilité civile pour les dégats causés aux tiers. Encore merci, je vous tiendrai au courant.
0